Arrondissement 5 : Le maire en compagnie des Hommes de médias, visite des chantiers

 

Créer un cadre de vie meilleur pour les populations de l’arrondissement n°5, tel est l’objectif de cette municipalité à travers des aménagements de voiries et la construction des édifices. Le maire a procédé à visiter le terrain pour voir l’avancement des travaux, ce vendredi 10 décembre 2021.

Réaménagement des voiries, construction d’une salle de mise en observation au CSPS de Wayalghin, construction d’une maison de la femme, tels sont les différents travaux en cours de réalisation dans cet arrondissement. Le maire a effectué cette visite sur les différents chantiers afin de constater l’avancement des travaux.

Jean Paul Moné, maire de l’arrondissement n°5

La première étape de la visite a été au secteur 22 de la zone du bois où les voies ont connu des dégradations suites aux travaux menés par de l’ONEA. Le maire de l’arrondissement n°5, Jean Paul Moné a procédé ainsi au lancement des travaux pour la réfection de cette voie qui est devenue impraticable. « L’Onea a eu à faire des travaux et à la fin de ces travaux, cela a créé pas mal de problèmes à la population qui ne peut même plus pratiquer ces routes. Nous avons tenu à peaufiner les routes touchées pour pouvoir donner des routes comme ces populations en avaient l’habitude », a expliqué monsieur le maire sur le lancement de ces travaux.

Voirie en bitumage

La visite s’est poursuivie sur la voie en bitumage de la gare de l’Est. « Cette voie en bitumage fait partie des 144km de route que le conseil municipal de Ouagadougou a voulue donner à la ville. Notre arrondissement a eu quand-même l’honneur d’abriter aussi des chantiers de ces 144 km», a confié monsieur le maire. « C’est déjà assez avancé. On voulait quand-même passer encourager l’entreprise pour la suite. L’arrondissement n°5 bénéficie de 6km de route. Cette route entre dans le cadre du projet financé par l’Agence France de développement », a-t-il expliqué.

Ancienne salle de mise en observation au CSPS de Wayalghin

Cette nouvelle salle d’observation en construction a une capacité d’accueil de 14 lits avec un bureau pour le major et une salle d’attente. « Ce n’est pas un centre médical en tant que tel, c’est un CSPS. Déjà, pouvoir mettre en observation 14 malades, c’est pas peu. On aura pu encore faire mieux mais en plus de la salle que nous allons mettre à leur disposition, nous allons mettre un apatam grand au milieu là où il y avait cette salle de mise en observation », a-t-il laissé entendre.

 

Nouvelle salle de mise en observation en construction

Dans le cadre d’un projet avec l’accompagnement de l’Agence France de développement, le CSPS de Wayalghin sera transformé en centre médical. « Nous allons être gratifiés de pas mal de constructions : salle d’hospitalisation, laboratoire… C’est le lieu de saluer déjà ce projet qui va venir renforcer la qualité des soins que nos populations vont avoir », a indiqué le maire.

Maison de la femme en construction au sein de la mairie de l’arrondissement 5

La visite s’est achevée au sein de l’arrondissement n°5 où les femmes ne sont pas en reste. Une maison de la femme est en cours de réalisation dans ladite mairie au profit des femmes. « C’est une maison que le conseil municipal a voulu dédié aux femmes de l’arrondissement. Elles viennent beaucoup pour tenir des rencontres et il faut dégager des salles pour elles », a-t-il confié. Ce bâtiment compte deux salles de réunion et trois bureaux. Cet édifice destiné à la femme leur permettra d’effectuer leurs activités. La coordinatrice des femmes bénéficiera d’un bureau dans ces nouveaux locaux pour permettre à leur structure de mieux fonctionner. Ces travaux sont financés par la mairie à hauteur de 25 millions FCFA.

Visite sur le chantier avec les journalistes

Soyez le premier à commenter sur "Arrondissement 5 : Le maire en compagnie des Hommes de médias, visite des chantiers"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 × trois =