CHU Sourô Sanou : Le service de néonatologie bénéficie d’un lot de matériels à hauteur de 45 millions FCFA

 

La fondation UBIPHARM a doté le service de néonatologie du CHU-SS d’un important lot de matériels médicotechniques d’une valeur de plus de 45 000 000F CFA, composés de cinq couveuses, d’onduleurs, d’appareils de photothérapie infantiles, de lunettes photos, d’aspirateur médical et de sondes cutanées pour couveuses.

La remise officielle dudit matériel est intervenue ce vendredi 24 septembre 2021 au cours d’une cérémonie présidée par Monsieur le Gouverneur de la région des Hauts bassins Antoine ATIOU, représentant monsieur le ministre de la santé et en présence des responsables de la société UBIPHARM et du CHUSS.

Au cours de la cérémonie la présidente de la Fondation UBIPHARM madame EGNANKOU a indiqué dans son allocution qu’à travers ce don la fondation entend poursuivre ses actions dans le domaine sanitaire en faveur des couches les plus démunies et particulièrement les enfants.

Le Directeur Général Seydou BARRO, a traduit toute sa reconnaissance à la fondation donatrice pour cet acte citoyen en faveur de l’hôpital qui va sans doute contribuer à améliorer la qualité de la prise en charge des enfants prématurés admis dans l’unité de néonatologie du CHU-SS. « Ce matériel vient à point nommé car il permettra d’accroitre justement la capacité d’accueil de notre unité de néonatologie afin d’offrir une meilleure prise en charge aux enfants prématurés » ; a-t-il souligné. Il l’a également rassuré quant au bon usage du matériel.

Quant au gouverneur monsieur Antoine ATIOU qui a présidé la cérémonie, il a, au nom du ministre de la santé remercié également les donateurs pour « ce geste capital au profit des populations de la région des Hauts bassins et du Burkina Faso tout entier ». Pour lui, « à travers ce don c’est tout le ministère de la santé qui réalise un grand pas dans la satisfaction des besoins de santé des populations ».

La cérémonie a pris fin avec la visite du matériel offert dans une salle entièrement rénovée par ladite fondation.

SCRP

 

Soyez le premier à commenter sur "CHU Sourô Sanou : Le service de néonatologie bénéficie d’un lot de matériels à hauteur de 45 millions FCFA"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatorze − deux =