Coup d’Etat au Burkina : la Chine appelle toutes les parties à résoudre les divergences par le dialogue

 

« La Chine suit de près l’évolution de la situation au Burkina Faso et a pris note des remarques de l’Union africaine et de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). », a déclaré ce mardi le porte-parole du Ministère chinois des Affaires étrangères, Monsieur ZHAO Lijian.

Elle a tenu à appeler « toutes les parties au Burkina Faso à garder à l’esprit les intérêts fondamentaux de la nation et du peuple, à résoudre pacifiquement les divergences par le dialogue, à rétablir rapidement l’ordre normal et à maintenir la stabilité et la solidarité nationales. »

En rappel, le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), qui regroupe toutes les composantes des forces de défense et de sécurité, a décidé de mettre fin au pouvoir du président Roch Marc Christian Kaboré. L’annonce a été faite lundi 24 janvier 2022 à la télévision nationale par le capitaine Kader Ouedraogo, entouré d’une quinzaine de militaires, en treillis et bérets rouges.

 

Soyez le premier à commenter sur "Coup d’Etat au Burkina : la Chine appelle toutes les parties à résoudre les divergences par le dialogue"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

2 × deux =