Dons à deux mosquées du secteur 53 : l’Honorable députée Hadja Congo demande des dou’a pour la paix au Burkina

 

L’année 2021 a été beaucoup bouleversée par des attaques terroristes et des mouvements d’humeur au Burkina Faso. Une situation qui traumatise toujours les citoyens burkinabè, surtout à cause des pertes en vie humaine et les nombreux déplacés internes. Face à cela, l’Honorable députée Hadja Congo/Tiendrebéogo Mamounata trouve qu’il est très important de se tourner vers Dieu, le Tout Puissant, afin qu’Il nous vienne en aide.

Ce vendredi 31 décembre, dernier jour de l’année 2021, elle est allée faire des dons dans deux mosquées du secteur 53 (Trame d’accueil) pour demander des dou’a afin que la paix revienne au pays des hommes intègres. De l’argent, des gâteaux, des dattes… ont été remis aux premiers responsables de ces mosquées, qui les ont distribués en même temps aux fidèles musulmans. Prêches et invocations ont été alors au rendez-vous pour la paix et la cohésion sociale au Burkina Faso.

Avant tout propos, on va demander la clémence du Tout Puissant. Nous allons demander au Bon Dieu de nous accorder son Pardon et de nous faire miséricorde. Notre présence ici au secteur 53, trame d’accueil de Ouaga 2000, c’est de visiter deux (02) mosquées de cette localité pour demander des dou’a, implorer Dieu car vous savez que l’arme du croyant, c’est la prière. Et nous sommes ici dans ces intentions, afin que Dieu nous restaure notre paix. Qu’Il apporte sa protection aux Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) qui se battent tous les jours et payent souvent le plus cher car leur vie est en danger” , a fait savoir la députée.

Issa Nébié Ouédraogo est le président du comité de gestion de l’une des mosquées visitées. Selon lui, la question sécuritaire est d’actualité et préoccupe l’ensemble des citoyens burkinabè. “Alors, je pense que Hadja a vraiment fait un grand geste en venant aujourd’hui solliciter notre communauté pour qu’on fasse des dou’a qui vont aller surtout dans les sens de l’apaisement de la situation sécuritaire. Ce geste est à saluer vraiment. Maintenant, il revient à tous les Burkinabè, main dans la main, de solliciter ensemble le Tout Puissant pour qu’il apaise nos cœurs en ramenant la paix, la solidarité et la cohésion sociale au pays” , a-t-il déclaré.

L’Honorable députée Hadja Congo a précisé qu’au-delà des dons de ce jours, le plus important est surtout le fait de se réunir ensemble avec les imams et les fidèles musulmans pour faire une communion. A cette rencontre, tout le monde avait la même intention, celle de prier pour la paix au Burkina Faso.

Soyez le premier à commenter sur "Dons à deux mosquées du secteur 53 : l’Honorable députée Hadja Congo demande des dou’a pour la paix au Burkina"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

5 × quatre =