Enrôlement biométrique de la Région du Centre : Lancement officiel des travaux

 

Le lancement officiel des travaux de l’enrôlement biométrique au niveau de la Région du Centre, s’est tenu ce mardi matin dans l’arrondissement n°8 de Ouagadougou, précisément à l’école Bissighin. Le gouverneur de ladite région a été le premier à se faire enrôler.

Dans le cadre de la révision des listes électorales biométriques de 2020, le gouverneur de la Région du Centre a lancé, ce mardi 23 juin 2020, les travaux de l’enrôlement biométrique de cette région, en présence du maire de Ouagadougou, Armand Pierre Béouindé et des responsables de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Sur Ouagadougou autour de 669 emplacements, il est attendu autour de 1 600 000 électeurs du 23 juin au 09 juillet 2020 inclus. A cet effet, la CENI met en place des dispositifs au service de la population pour que chacun puisse se faire enrôler dans la période concernée, de 07h à 17h auprès des opérateurs de kits.

Sibiri Issa Ouédraogo, le gouverneur de la Région du Centre qui a été le premier citoyen de cette localité à recevoir sa carte d’électeur, a tenu à féliciter la CENI pour ce travail abattu au quotidien afin que les élections de novembre 2020 puissent se dérouler dans de bonnes conditions et à bonne date. « Vous savez, se faire enrôler pour obtenir sa carte d’électeur est un acte citoyen. Je viens de le faire et je voudrais inviter l’ensemble de la population de la Région du Centre à se faire enrôler pour pouvoir participer effectivement, aux échéances électorales à venir », a laissé entendre le gouverneur.

Delphine Barry, commissaire à la CENI, commissaire en charge de la Région du Centre, a fait savoir que le dispositif est composé de kits d’enrôlement avec des opérateurs de kits, des superviseurs, et un dispositif sanitaire mis en place. Elle a rappelé que la Carte nationale d’identité burkinabè (CNIB) et le passeport ordinaire en cours de validité, sont les documents autorisés. Dans le but de respecter les mesures barrières, les différents citoyens maintiennent une distance bien déterminée dans le rang et après chaque enrôlé, le dispositif de nettoyage est assuré.

Soyez le premier à commenter sur "Enrôlement biométrique de la Région du Centre : Lancement officiel des travaux"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

1 × quatre =