FAPP : Des journalistes renforcent leurs capacités à l’ISTIC

 

Ce lundi 29 novembre 2021, s’est ouverte une session de formation au profit des journalistes de la presse privée. Cette formation initiée par la Direction générale du Fonds d’appui à la presse privée (FAPP) en partenariat avec l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC) s’inscrit dans le projet programme de renforcement de capacités des journalistes.

Du 29 novembre au 3 décembre 2021, dix journalistes issus des presses privées de la ville de Ouagadougou bénéficieront d’une formation continue en techniques rédactionnelles-collecte et traitement de l’information.

Mahamadi Konkorgo à droite

Selon le représentant du Directeur général du FAPP, Mahamadi Konkorgo, « cette initiative de former les journalistes des entreprises des presses privées s’inscrit dans un volet tout aussi nouveau du Fonds qui est intitulé volet bourse d’étude au profit des journalistes. Il faut rappeler que le fonds d’appui aux presses privées n’accompagnait que les promoteurs de presse privée par l’octroi de la subvention et du crédit mais pas les journalistes », a expliqué monsieur Konkorgo.

Cette session est une phase pilote. « C’est un début et nous allons prévoir d’autres formations à Ouagadougou et en provinces au profit des journalistes mais des techniciens sinon au profit de tous les corps du métier sur des thématiques qui seront arrêtées en fonction des besoins », a poursuivi monsieur Konkorgo.

Cette formation qui va durer cinq jour est assurée par Yacouba Traoré. Le représentant a remercié et félicité les participants qui ont vu leurs dossiers acceptés pour cette session de formation continue. La formation sera faite en phase théorique et pratique.

 

Quelques journalistes présents à la formation

Soyez le premier à commenter sur "FAPP : Des journalistes renforcent leurs capacités à l’ISTIC"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

douze + 19 =