Inondation dans certains quartiers de Ouagadougou : le maire sur les lieux

 

Une forte pluie s’est abattue sur Ouagadougou ce lundi 31 août 2020, et certains quartiers ont été inondés. Ainsi, le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Pierre Beouindé s’est rendu dans les quartiers Bissighin et Kilwin pour constater les dégâts.

Les populations sont en détresse dans les zones inondables. “Nous sommes venus constater ce qui se passe et prendre des mesures immédiates afin de mettre les populations à l’abri, ce soir même, en attendant que d’autres mesures puissent être prises pour résoudre définitivement cette question d’occupation anarchique des zones inondables” , a laissé entendre le maire de Ouagadougou.

Pour lui, il faut dans l’immédiat préserver les vies car ces zones sont aussi occupées par des populations fragiles comme les enfants et les femmes. Il faut vite trouver une solution en attendant que des solutions structurelles puissent être trouvées dans l’optique de résoudre définitivement ce problème.

Par ailleurs, selon les prévisions du Comité inter-État de lutte contre la sécheresse au Sahel (CILSS), il y a une probabilité de recevoir jusqu’à 75 mm de pluie dans les heures ou jours à venir. Les populations sont donc appelées à prendre les dispositions nécessaires afin de limiter, au cas où, les dégâts.

 

 

 

Soyez le premier à commenter sur "Inondation dans certains quartiers de Ouagadougou : le maire sur les lieux"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

six + 8 =