Insécurité au Burkina : Les épouses des corps habillés vont prier et jeûner durant un mois pour leurs maris

 

L’Union des épouses des corps habillés du Burkina Faso (UECH-BF) a tenu une conférence de presse dans la matinée de ce samedi 04 décembre 2021 à Ouagadougou. Face aux Hommes de médias, il était question du lancement des « un mois » de prières en soutien aux FDS et VDP.

Durant un mois, les épouses des corps habillés vont jeûner et faire des prières afin que Dieu assiste et protège leurs maris qui sont au front pour défendre la patrie. A cette occasion, elles ont tenu à inviter toute la population du Burkina Faso, sans distinction, à se joindre à elles pour ces « un mois » de jeûne et de prières.

Selon la présidente de l’UECH-BF, madame Traoré née Compaoré Rakièta, ces « un mois » de jeûne et de prières va concerner toutes les épouses des corps habillés sans distinction religieuse. « Dans chaque semaine de ce mois, on a prévu quatre (04) prières d’où une journée sera consacrée à chaque religion », a laissé entendre la présidente de l’union. Elle a précisé que ce mois va leur permettre de se retrouver régulièrement pour prier ensemble et jeûner afin que la paix et la stabilité reviennent au Burkina Faso.

Mais il faut souligner que l’UECH-BF attend beaucoup de l’Etat burkinabè. « Nous souhaitons que les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) soient bien équipés en matériel sophistiqué, suivi d’une formation adaptée à  l’utilisation de ce matériel. Nous souhaitons également qu’ils soient ravitaillés en vivres, sans oublier surtout de prendre bien soin des veuves et des orphelins des soldats tombés au front pour la patrie », a fait savoir madame Traoré.

Concernant le programme de jeûne durant ce mois, le mardi est réservé aux catholiques, jeudi pour les protestants, vendredi pour les musulmans et samedi pour les animistes. En rappel, l’UECH-BF a été connue officiellement en 2013. Depuis sa création, elle a mené plusieurs activités rentrant dans le cadre du soutien au mieux des hommes et des femmes ayant la charge de la défense du pays et la sécurité de l’ensemble des Burkinabè.

Il s’agit entre autres, d’une conférence publique sur la paix qui s’est tenue en 2014 à Ouagadougou, suivie d’une sensibilisation sur l’incivisme en milieu scolaire ; Un programme a été établi en 2019 pour une campagne de sensibilisation dans les douze (12) arrondissements de Ouagadougou pour soutenir les FDS à lutter contre le terrorisme, etc.

Soyez le premier à commenter sur "Insécurité au Burkina : Les épouses des corps habillés vont prier et jeûner durant un mois pour leurs maris"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 + 8 =