Le député français Claude Goasguen est mort

 

Le  député français Claude Goasguen est décédé dans la matinée de ce jeudi 28 mai 2020. Alors qu’il se remettait du coronavirus, l’homme de 75 ans s’en est allé des suites d’une crise cardiaque. En effet, resté en réanimation pendant 22 jours à cause de la maladie à covid19, son état a connu des complications cardiaques.

Le député LR Claude Goasguen était une figure de la droite. Ce père de deux enfants, est né à Toulon le 12 mars 1945 et était avocat de profession. Il avait été en novembre, conseiller. Il fut un éphémère ministre de la reforme de l’Etat dans le premier gouvernement d’Alain Jupé en 1995 et aussi maire de l’arrondissement XVI de Paris de 2008 à 2017.

Outre ce passage au gouvernement, il siégeait à l’Assemblée nationale. Il avait été président de la Corpo d’Assas, syndicat étudiant proche d’occident. Il a été aussi membre de la commission des Affaires étrangères à l’Assemblée et membre de plusieurs groupes d’études. Il s’était notamment illustré en 2016 en se faisant le fer de lance de l’opposition virulente de certains habitants de l’arrondissement parisien contre un centre pour SDF installé en lisière du Bois de Boulogne. Il avait comparé le projet à « Sangatte », en référence à l’ancien centre pour migrants de calais, donnant un an plus tard son aval à l’ouverture d’un deuxième centre.

Chevalier de l’ordre de la Légion d’honneur et de l’ordre national du mérite, M. Goasguen était un orateur pugnace.

Soyez le premier à commenter sur "Le député français Claude Goasguen est mort"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

1 × un =