Politique : Le PDIS-LAAFIA suspend ses activités au sein de la majorité présidentielle

Le PDIS-LAAFIA informe le public de la suspension des ses activités au sein de l’Alliance des partis de la majorité présidentielle (APMP). Les raisons sont connues: 👇🏾👇🏾👇🏾👇🏾

COMMUNIQUE DE SUSPENSION DU PDIS-LAAFIA AUX TRAVAUX DE L’APMP

Le président National du PDIS-LAAFIA, Président du Secrétariat Exécutif National du parti, à l’honneur d’informer l’opinion nationale et internationale de la décision suit :

Par lettre datée du 07 février 2020, mon parti a adressé une demande d’adhésion à la Majorité Présidentielle.

Cette demande qui obéit à une disposition constitutionnelle est aussi, un choix assumé de mon parti au regard de l’espoir porté sur le candidat Rock Marc Christian KABORE, candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle de 2020. Elle tient aussi, à une large adhésion au projet de Société qu’il a proposé au peuple Burkinabé.

En tant que Parti Politique, soutenant cette candidature, nous nous engagions par voie de conséquence à contribuer de manière active à la mise en oeuvre de ce programme de gouvernance.

Le triste constat en est la difficulté de l’exécutif à mettre en oeuvre le programme présidentiel auquel nous avions adhéré, son incapacité à apporter une bouffé d’oxygène pour les burkinabé dans tous les domaines et l’absence d’une véritable stratégie pour sortir notre pays de l’emprise des terroristes, qui tuent, qui détruisent les symboles de l’Etat (les infrastructures militaires, les écoles publics, les préfectures, les commissariats, les postes de douanes etc..), doublé par l’occupation d’une grande portion du territoire national par ces assaillants. Le PDIS-LAAFIA, parti de paix et de cohésion, ne peut rester indifférent à tout cela.

Nous sommes très sensibles à la souffrance de notre peuple et voudrions, une fois de plus, rendre hommage à la mémoire de tous ceux qui sont tombés pour la défense de la patrie ou des suites des actions terroristes, tout en adressant nos vœux de prompt rétablissement à ceux qui sont blessés.

Par voie de conséquence, le PDIS-LAAFIA décide ce jour 29 décembre 2021. de suspendre jusqu’à nouvel ordre, sa participation aux travaux de l’Alliance des Partis de la Majorité Présidentielle (APMP).

Ampliation: Président du MPP

Fait à Ouagadougou, le 29 décembre 2021.

Signé, Le Président National Camille Firmin COMBARY

Soyez le premier à commenter sur "Politique : Le PDIS-LAAFIA suspend ses activités au sein de la majorité présidentielle"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

un × un =