Lutte contre le Covid-19 au Burkina Faso : Les experts chinois sont arrivés à Ouagadougou

 

Le groupe d’expert médical de la Chine, venu de la ville de Tianjin, est arrivé ce jeudi 16 avril 2020 à Ouagadougou. Une équipe composée de 12 membres au total, qui va se joindre aux médecins burkinabè dans la lutte contre la maladie à coronavirus au Burkina Faso.

Sur invitation du gouvernement burkinabè, cette équipe est arrivée ce jeudi à Ouagadougou pour aider le pays à mener la prévention et le contrôle des épidémies, notamment du Covid-19. Ce groupe d’experts a été constitué par la Commission nationale de santé et les membres sélectionnés par la Commission de santé de Tianjin.

Il faut souligner que ce sont des spécialistes évoluant dans différents domaines tels que celui de la respiration, des maladies graves, de la médecine interne, de l’imagerie médicale, de l’analyse en laboratoire, des recherches épidémiologiques, de la désinfection, des soins infirmiers, etc.

L’arrivée de ce groupe va permettre aux chinois d’agir main dans la main avec les burkinabè pour surmonter les difficultés, la situation sanitaire et consolider la confiance mutuelle, tout en construisant un pont d’amitié solide entre la Chine et le Burkina Faso.

En rappel, le Burkina Faso enregistre à la date du 14 avril 2020, un total de 542 cas confirmés dont 211 femmes et 331 hommes, avec 226 guérisons et 32 décès.

 

Soyez le premier à commenter sur "Lutte contre le Covid-19 au Burkina Faso : Les experts chinois sont arrivés à Ouagadougou"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

9 + trois =