Médias : Burkina24 souffle sa dixième bougie

 

2011-2021, cela fait exactement dix (10) ans que le journal en ligne Burkina24 a été créé. Il y a dix ans que trois jeunes burkinabè de la diaspora canadienne ont eu la brillante idée de créer un organe de presse qui allait avoir pour mission d’informer les Burkinabè 24h sur 24 et également leur donner la parole. Ces dix années d’existence donnent l’occasion au personnel du journal, de faire une halte, de souffler et de jeter un regard dans le rétroviseur.

Le 1er juin 2021 a marqué la décennie du média en ligne Burkina24. Ce jeudi 30 décembre 2021, l’entreprise a célébré ses dix (10) années et profité faire l’inauguration de son nouveau siège à Ouagadougou. En effet, Burkina24 se déplace dans un cadre plus spacieux où il y a encore plus de confort. Ce nouveau local permettra au journal d’offrir à son personnel, un meilleur cadre de travail.

Assétou Ouédraogo, Directrice Générale de Burkina24

Il faut le rappeler, les derniers rapports d’étude d’audience réalisée par le FAPP et l’INSD ont prouvé que Burkina24 est classé 2e média le plus lu et le plus aimé au Burkina Faso. Cela, selon la Directrice générale Assetou Ouédraogo, est du au travail efficace qu’abat le personnel du journal. Selon son propos, « ce 10e anniversaire est l’occasion de remercier toute l’équipe de Burkina24 dynamique et active, avec une mention spéciale à la rédaction pour leur attachement constant en dépit des difficultés auxquelles les journalistes doivent faire face pour s’informer, et qui impose la légitimité et le sérieux dans le traitement des informations ». C’est le lieu pour elle de saluer les partenaires (annonceurs et autres) pour la confiance qu’ils placent en ce média. Elle, qui a été portée à la tête de Burkina24 il y a quatre mois de cela, n’a pas manqué d’exprimer ses sentiments, surtout de reconnaissance. Dix (10) ans, ce sont des départs et des arrivées, des hauts et des bas, mais l’entreprise avance, progresse et poursuit son chemin. Cela, à cause du professionnalisme des personnes qui partent et de celles qui viennent.

Ousseni Tamboura, Ministre en charge de la communication

Deux ministres ont marqué de leur présence à la commémoration de cet anniversaire. Il s’agit du ministre en charge de la communication, Ousséni Tamboura et la ministre en charge de l’économie numérique, Hadja Fatimata/Sanon. Selon Ousséni Tamboura, l’avenir de la presse est en ligne. « Les médias en ligne sont des médias d’avenir. Nous sommes dans une société numérisée, dans un espace web très large », a déclaré le ministre Tamboura. L’occasion lui a été donnée de féliciter l’entreprise de presse pour son positionnement à la deuxième place des médias en ligne les plus lus et les plus connus dans un univers de plus de 140 médias en ligne.

Il a rassuré cette entreprise de presse, de l’accompagnement du gouvernement à son endroit car, s’est-il exprimé, « les médias sont un partenaire stratégique du gouvernement ». Du moment où il combat les fake news qui souvent enflamment la toile, le ministre a souhaité que ce média reste dans le professionnalisme pour jouer son rôle social.

Burkina24, c’est 742 000 nombres d’abonnés sur la page Facebook, 77 000 sur YouTube, 182 000 sur Twitter et environ 50 000 sur le site. Cela est une fierté pour l’entreprise qui compte relever d’autres challenges.

Soyez le premier à commenter sur "Médias : Burkina24 souffle sa dixième bougie"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

1 + seize =