Ministère de la sécurité : Le nouveau SG Edgar Sou installé

 

Au conseil des ministres du mercredi 06 octobre 2021, Edgar Sou a été nommé Secrétaire général du ministère de la sécurité. Il remplace à cet effet, la désormais ex Secrétaire générale, Maïmouna Thiombiano. La passation de service s’est tenue dans la matinée de ce lundi 25 octobre 2021 à Ouagadougou au ministère de la sécurité.

Le ministère de la sécurité a un nouveau Secrétaire général. Il s’agit de l’ancien gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, Edgar Sou. Le ministre de la sécurité, Maxime Koné a procédé à son installation lundi dans la matinée, devant l’ensemble des responsables techniques. L’occasion a été donnée au ministre de féliciter la Secrétaire générale sortante pour le travail abattu dans le ministère. Il lui a souhaité bon vent et bonne chance pour la suite de son parcours. Il a aussi souhaité, s’adressant au nouveau Secrétaire général, qu’il fasse confiance à ses responsables techniques et chaque agent du ministère afin qu’ils travaillent ensemble dans l’aboutissement des missions. Edgar Sou est convaincu d’une chose : « personne ne réussit seule, une mission. Personne ne sera laissée pour compte », a laissé entendre le Secrétaire général entrant, Edgar Sou qui remplace de façon officielle Maïmouna Thiombiano.

C’est une fierté pour dame Thiombiano d’avoir remplacé un administrateur civil et qui, à son tour, est remplacée par un administrateur civil. Elle, qui ira à la retraite le 22 avril 2022, espère continuer à servir le ministère de la sécurité. Elle a formulé ses vœux de réussite à l’endroit du nouveau Secrétaire général. Si le ministre Koné a souhaité bon vent à l’ex Secrétaire générale pour la suite de sa carrière, elle en ce moment, trouve que la suite dépend bien du ministre car dit-elle, « je suis agent du ministère de la sécurité et la suite de ma carrière dépend du ministre. »

Soyez le premier à commenter sur "Ministère de la sécurité : Le nouveau SG Edgar Sou installé"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

un × cinq =