Ministère des affaires étrangères : Olivia Ragnaghnewendé ROUAMBA installée

 

Le Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres, Jacques Sosthène DINGARA a procédé ce vendredi 11 mars 2022, à l’installation de la ministre des Affaires étrangères, de la coopération régionale et des burkinabè de l’extérieur, Olivia Ragnaghnewendé ROUAMBA. La nouvelle patronne de ce département ministériel dit prendre conscience des enjeux du moment et des défis à relever.

Prenant la parole pour son discours ce vendredi matin, Olivia Rouamba n’a pas manqué d’exprimer ses sentiments de reconnaissance à Dieu et aux autorités pour le choix porté sur elle. La nouvelle ministre a alors invité ses, désormais, collaborateurs à se mettre à la tâche pour réussir ensemble leur mission.

« Nous avons là, l’opportunité malgré le contexte très difficile, d’écrire une page historique de notre pays en général et de notre diplomatie en particulier », a-t-elle déclaré et de préciser : « Chers collaborateurs, je refuse d’être traître. Nous refuserons d’être des traîtres et nous accomplirons avec abnégation cette mission. Alors, le temps n’est ni à la paresse ni au laisser-aller et encore moins, aux velléités de sabotage de notre élan de bien faire ».

Dans le but d’atteindre les objectifs fixés, Dame Rouamba a indiqué que « chaque agent compte et a un rôle à jouer dans la valorisation de ses aptitudes. Chaque agent doit apporter sa pierre et chaque pierre a sa place dans la réalisation du chantier qui est le nôtre ».

La ministre a tenu à inviter ses collaborateurs à accompagner la Transition sans compromission, ni complaisance aucune, avec une conviction inébranlable pour l’intérêt supérieur de la nation.

 

Soyez le premier à commenter sur "Ministère des affaires étrangères : Olivia Ragnaghnewendé ROUAMBA installée"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

13 − trois =