Ouagadougou : Le CERFI reçoit la visite du nouveau Cheick de Ramatoulaye

 

Le guide spirituel de la communauté islamique Tidjania de Ramatoulaye a rendu visite au Cercle d’étude, de recherches et de formation islamique (CERFI) dans l’après-midi du jeudi 16 décembre 2021. Il s’est agi d’une visite de courtoisie, de présentation et d’amitié. L’occasion a été donnée au Cheick de Ramatoulaye, Dr Sidy Mohamed Maïga II, de s’inscrire dans le livre d’or du CERFI tout en comptant sur son accompagnement.

C’est le Cheik de Ramatoulaye qui a dirigé la prière du Dhuhr (prière du milieu du jour) ce jeudi à la mosquée du CERFI. En effet, Cheick Sidy Mohamed Maïga II était dans la cour du CERFI ce jour. Il est venu se présenter et remercier les frères (les membres du CERFI) pour l’avoir assisté pendant les épreuves endurées suite au rappel à Dieu de son père. Aussi, il dit compter sur l’accompagnement des membres de cette association dans sa mission qui n’est autre que travailler dans l’intérêt de l’islam et aussi de la Nation.

« Nous sommes très ravis aujourd’hui d’être parmi nos frères. Puisqu’il faut approcher l’autre afin de partager la vie avec lui, nous sommes là. Nous avons échangé ensemble, nous avons ensemble abordé plusieurs sujets et nous continuerons de rendre visite et de continuer les échanges, travailler ensemble dans l’intérêt de l’islam », a déclaré Cheick Sidy Mohamed Maïga II après l’entretien qu’il a eu avec quelques membres du bureau du Cercle d’étude, de recherches et de formation islamique (CERFI). « Nous savons que le pays vit dans une situation pas facile. C’est implorer Allah qu’Il nous aide dans cette épreuve. », a soutenu le nouveau Cheick, avant de souhaiter que les relations qui existent entre le CERFI et la communauté Tidjania puissent perdurer et s’intensifier.

Selon le président par intérim du CERFI, Dr Siaka Gnessi, c’est un grand honneur pour le CERFI de recevoir le Cheick. « Il nous a prodigué des conseils et on s’est fait des invocations dans l’intention de construire ensemble notre collaboration pour le bonheur des musulmans », a soutenu le représentant de l’hôte du jour. Le CERFI a une attente à l’endroit du Cheik ; c’est le renforcement de la collaboration entre la Tidjania et le CERFI. « Ce sont nos papas, ils nous ont enseignés et nous voulons que cet enseignement puisse continuer. Et qu’auprès d’eux, nous puissions continuer à bénéficier de leurs sagesses, leurs savoirs et leurs conseils afin que la pratique de l’islam soit davantage meilleure dans notre pays », a conclu le DR Siaka Gnessi.

En rappel, la délégation a rendu visite au mouvement sunnite du Burkina, au président de la communauté musulmane, au Cheik de Hamdalaye, au président de la communauté islamique Tidjania…

Soyez le premier à commenter sur "Ouagadougou : Le CERFI reçoit la visite du nouveau Cheick de Ramatoulaye"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

onze + seize =