Ouagadougou : Le nouveau Guide spirituel de Ramatoulaye en série de visites

 

Le Cheick de Ramatoulaye, Dr Sidi Mohamed Maïga II de la communauté Tidjania du Burkina accompagné d’une délégation, a rendu visite au président de cette communauté, El Hadj Amad Bagrin Ouédraogo dans la matinée de ce mercredi 15 décembre 2021. Juste après, c’est le Cheick de Hamdalaye, El Hadj Aboubacar Doukouré qui a reçu la visite de Dr Sidi Mohamed Maïga II. Il s’est agi notamment de visites de courtoisie et de demande de bénédiction.

Après le décès de son père, Dr Sidi Mohamed Maïga a été porté à la tête de la Tidjania. Il est désormais le guide spirituel de cette communauté, Cheick de la ville de Ramatoulaye. C’est à ce titre qu’il a rendu visite à des personnalités afin de réussir sa mission de la meilleure des manières et de recevoir les bénédictions des uns et des autres. D’abord, il s’est rendu chez sa majesté le Mogho Naaba Baongho pour des salutations. C’est suite à cette visite que survient celle de ce mercredi.

La délégation chez le président de la communauté islamique Tidjania El Hadj Ahmad Bangré  assis au milieu

Elles étaient nombreuses, les personnes qui ont constitué la délégation du jour avec à sa tête, le Cheick de Ramatoulaye. Selon le Secrétaire général de la communauté, Yacouba Ouédraogo, cette audience répond à une demande d’accompagnement et de bénédiction. « C’est la volonté de Dieu, de nous réunir en cette matinée de mercredi. Nous-nous sommes faits des bénédictions tout en essayant de voir comment nous pouvons faire pour toujours progresser de l’avant. Nous prions également et implorons la miséricorde pour qu’il continue de nous assister », a laissé entendre le président de la communauté, El Hadj Ahmad Bangré Ouédraogo, avant d’exprimer ses sentiments. « Pour dire vrai, je suis content de cette visite qui renforce nos liens. », a-t-il laissé entendre.

La délégation chez le Cheik de Hamdalaye, Dr Aboubacar Doukouré

Même constat chez Cheick Dr Aboubacar Doukouré. En effet, après la visite du président de la communauté de la Tidjania, la délégation s’est dirigée chez le Cheick de Hamdalaye. Cette visite qui est saluée par l’hôte du jour. Selon le Cheick, elle permettra de renforcer les liens qui existent entre les familles Maïga et Doukouré. Le Cheick Doukouré a attiré l’attention de l’assistance sur la situation nationale liée à la sécurité. Son souhait est de prier pour le retour de la paix au Burkina Faso car, a-t-il déclaré, « l’arme du croyant, c’est la prière ». Le guide spirituel de la Tidjania a indiqué que cette visite est aussi une occasion pour lui de demander des bénédictions et l’accompagnement du Cheik de Hamdalaye.

Après ces visites, la délégation s’est dirigée vers le mouvement sunnite, chez le président de la communauté musulmane et au CERFI.

Soyez le premier à commenter sur "Ouagadougou : Le nouveau Guide spirituel de Ramatoulaye en série de visites"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

deux × deux =