Santé : Découvrons les bienfaits du riz

 

Le riz entre dans l’alimentation de notre organisme. Nous consommons cette céréale sans connaitre ses valeurs. Alors, nous vous faisons savoir quelques bienfaits du riz.

Le riz permet au consommateur de garder la ligne. En effet, c’est une céréale pleine de glucides. Selon la variété du riz, il peut être riche en sucre rapide ou en sucre lent. Pour ceux qui veulent perdre du poids, il est préconisé de consommer la variété de riz riche en sucre lent car il permet de réduire la sensation de faim et d’éviter le grignotage. Pour plus profiter des propriétés diététiques du riz, il faut éviter de le consommer trop cuit.

Le riz est une source importante de fibres et de vitamines. La vitamine B présente sous toutes ses formes dans le riz, a des vertus énergisantes. Des minéraux sont retrouvés dans le riz comme le potassium, le magnésium et le phosphore qui sont bons pour la santé.

Le riz est une céréale sans gluten. Quelle que soit sa variété, il n’y a aucune trace de gluten contrairement à d’autres céréales. Il est comptable avec tout type de régime alimentaire.

Le riz agit sur le transit intestinal. C’est un régulateur naturel. Ses fibres permettent une bonne marche de la digestion. En cas de diarrhée, il est conseillé de consommer le riz blanc car il aura un impact sur les selles et permettra de réduire les douleurs intestinales.

Le riz complet a des vertus sur l’organisme. Il permet de diminuer les risques cardiovasculaires mais aussi les risques d’obésité et de diabète. Les riz bruns et complets sont plus riches en vitamine, fibre et minéraux. Ils sont à préférer qu’au riz blanc.

Le riz peut être accompagné de sauce, de légumes bouillis ou préparés au gras. Il peut être consommé sous forme de bouillie accompagnée de lait. Par ailleurs, l’eau du riz bouilli est excellente sur la peau.

Soyez le premier à commenter sur "Santé : Découvrons les bienfaits du riz"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

1 × 1 =