Semaine de l’architecte : 21 nouvelles compétences pour renforcer le rang des architectes du Burkina

L’ordre des Architectes du Burkina tient depuis hier 4 octobre 2016 la 3e édition de la semaine de l’architecte. Placée sous le patronage du président du Faso,  cette édition est célébrée sous le thème « L’architecte, votre partenaire sûr pour des constructions de qualité ».   Ce mercredi 5 octobre 2016, vingt-un nouveaux architectes ont prêté serment au tribunal de grande instance pour rejoindre la famille des architectes du Burkina.

dsc00629Ils sont désormais cent cinquante-neuf membres (159) qui forment la grande famille des architectes du Burkina, 159 parmi lesquels les vingt-un (21) nouvelles compétences. Ce matin, les vingt-un (21) nouveaux architectes ont prêté serment devant les juges du tribunal de grande instance pour rejoindre l’ordre des architectes du Burkina. Cet acte pour la présidente de l’ordre relève des règles et principes imposés de l’OAB qui voudrait « que tout architecte désirant intégrer l’Ordre des Architectes du Burkina doit prêter serment devant le tribunal ».

dsc00640« Je suis très contente d’intégrer aujourd’hui cette famille des architectes après plusieurs années d’insomnie, de travail et d’apprentissage. C’est une nouvelle porte qui s’ouvre à moi et je donnerai le meilleur de moi-même pour mériter la confiance accordée en ma personne ». Nous dit Yé Djénébou Barro, nouvelle inscrite à l’OAB.

 

dsc00642Pour Constant Désiré Bambara, « C’est une fierté pour moi de rejoindre cette famille des architectes et cette inscription à l’OAB, c’est l’exercice de la profession dans le respect des règles de l’OAB qui sera mon prochain combat ».

 

dsc00647

 

La cérémonie de serment a connu la présence des présidents de l’ordre des architectes du Togo, Niger, du Mali, et de la Côte d’Ivoire qui ont témoigné par leur présence l’intérêt apporté par les architectes de l‘OAB dans le développement du continent. « Nous ne sommes pas surpris de cette organisation parce que les Burkinabè ont l’habitude de bien réussir leur organisation », dixit le président de l’ordre Togolais tout en invitant les nouveaux inscrits au respect des règles et en les prodiguant ses conseils pour la réussite de leur mission.dsc00649Pour la présidente de L’OAB, Valérie Sanou, « la prestation de serment est une obligation statutaire qui a été imposé parce que la profession l’exige, une profession qui nécessite beaucoup d’honnêteté et la prestation de serment consacre cela ». Pour elle, c’est un acte qui les orientera vers une vie active.

Soyez le premier à commenter sur "Semaine de l’architecte : 21 nouvelles compétences pour renforcer le rang des architectes du Burkina"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

3 × 1 =