Le corossol, un fruit aux multiples bienfaits

La consommation des fruits participe à la santé de l’être humain. Certains ont un bienfait curatif que nous ignorons. C’est le cas du corossol qui est un fruit très efficace dans la lutte contre certaines maladies. La chair, les feuilles, les graines et même les écorces, jouent un rôle bien précieux. Allons donc à la découverte de ce fruit !

Connu sous plusieurs appellations comme corossol, graviola, guanabana, soursop, ce fruit provient de l’Annona muricata. Il pousse en Afrique, en Amérique et en Asie. De couleur verte à forme épineuse avec une chair blanche et pulpeuse possédant des graines noires indigestes, le corossol est parfois confondu avec la pomme­-cannelle. Il est riche en glucides notamment en fructose mais aussi en vitamine C, B1 et B2 sans compter ces multiples nutriments tels que le fer, le phosphore et le potassium.

Le corossol est utilisé dans la pharmacopée traditionnelle pour le traitement de certaines maladies comme les troubles cardiaques, les maladies parasitaires, le rhume, la toux, l’asthme et d’autres infections car il est riche en annonacine. Son efficacité dans le traitement du cancer a été découverte mais ne fait cependant pas l’unanimité chez tous les chercheurs. Pour certains, sa consommation abusive peut être nuisible pour la santé, vu qu’il contient du fructose. Il peut être utilisé à titre préventif ou curatif pour le cancer tout comme le choux, l’ail, les antioxydants. Toutefois, c’est un fruit rare à trouver.

 

 

1 Commentaire sur "Le corossol, un fruit aux multiples bienfaits"

  1. Possible de trouver les extraits de graviola ici au Burkina Faso ???
    On peut en trouver en pharmacie????

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 × cinq =