Soutien aux déplacés internes : la diaspora de Guinée équatoriale offre deux tonnes de riz

 

Dans le but d’apporter un soutien aux personnes déplacées internes, les Burkinabè vivant en Guinée équatoriale ont laissé parler leur cœur. Ils ont apporté une contribution de deux (02) tonnes de riz pour subvenir à leurs besoins.

En présence du président de l’UNIR/MPS, Me Bénéwendé Stanislas Sankara, la cérémonie de remise de dons s’est tenue dans la matinée de ce samedi 15 janvier 2022 au siège du parti, à Ouagadougou.

Au-delà des quantités que nous avons reçues de la diaspora burkinabè vivant en Guinée équatoriale principalement à Malabo, c’est vraiment le geste qui, pour nous dans le cadre de la collecte des dons divers que l’UNIR/MPS a lancée, interpelle l’ensemble des Burkinabè. Particulièrement, ce geste interpelle la diaspora burkinabè c’est-à-dire les dix (10) millions de Burkinabè vivant à l’étranger parce qu’il s’agit d’une solidarité nationale, parce qu’il s’agit de tous les Burkinabè qui sont invités à créer cette cohésion sociale pour venir en soutien aux personnes déplacées internes, aujourd’hui dans un dénuement total” , a déclaré le président du parti. Pour lui, cela veut dire que l’appel du Chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré à savoir le lancement de l’effort de guerre, a été entendu par notre communauté vivant à l’étranger.

Notre parti l’UNIR/MPS est un parti de solidarité, de fraternité et ce sont ces valeurs que nous voulons magnifier à travers cette opération qui, aujourd’hui, a réussi son pari” , a-t-il soutenu. Me Bénéwendé Stanislas Sankara a précisé qu’à ce jour, ils ont pu collecter plus de 700 poches de sang, des sommes d’argent, des vivres et des biens divers qu’ils vont remettre à la ministre de l’action sociale pour que les bénéficiaires puissent très rapidement entrer en possession de ce qu’ils ont pu collecter.

Le représentant de la diaspora burkinabè vivant en Guinée équatoriale, Sawadogo Souleymane a tenu à remercier le président de l’Unir/Mps pour sa disponibilité. Il a rassuré que leur association depuis Malabo, va continuer de se mobiliser pour toujours apporter leur soutien aux personnes déplacées.

Le promoteur du Complexe scolaire Kouanda et les Bravo du siècle qui fait la promotion du Faso Danfani en apprenant ses élèves à tisser, a voulu aussi soutenir les personnes déplacées internes à sa manière. Kouanda Abdoulaye a apporté des habits “Faso Danfani” pour femmes et hommes, en soutien aux déplacés. “Nous invitons tous les Burkinabè a emboîté le pas pour soutenir nos frères et sœurs en difficultés” , a-t-il souhaité.

En rappel, l’Unir/Mps a organisé une collecte de sang le samedi 18 et le lundi 20 décembre 2021 dans le cadre de son activité de mobilisation de dons (don de sang, don de toutes natures) au profit des Forces de défense et de sécurité (FDS), les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et les Personnes déplacées internes (PDI). C’est d’ailleurs cet appel du parti au soutien des concernés, qui a été entendu par les donateurs du jour, d’où la remise de dons ce samedi matin.

Soyez le premier à commenter sur "Soutien aux déplacés internes : la diaspora de Guinée équatoriale offre deux tonnes de riz"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-huit − 13 =