Soutien aux membres du BBDA : Les promoteurs culturels font parler leur cœur

 

La cérémonie officielle de remise de dons entre les promoteurs culturels et le BBDA s’est tenue dans la matinée de ce jeudi à Ouagadougou. En effet, ces dons visent à lutter contre le Covid-19 au Burkina Faso et à venir en aide aux membres de ladite maison des artistes.

Les Entrepreneurs culturels du Burkina Faso, organisés autour de la plateforme culturelle du Burkina Faso et de l’Association des Entrepreneurs culturels et créatifs, ont procédé ce jeudi 07 mai 2020, en une remise de dons au Bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA). Il s’agit notamment d’un don en matériel hygiénique et en vivres pour soutenir les membres de cette structure.

Selon le représentant des promoteurs culturels, Salfo SORE dit Jah Press, ces dons composés de 50 sacs de riz (25Kg), 30 lave-mains, 250 cache-nez, 20 cartons de savon et 100 flacons de solution hydro-alcoolique,visent d’une part à lutter contre la propagation de la maladie à coronavirus au Burkina Faso, et d’autre part à venir en aide aux handicapés et aux artistes vulnérables les plus touchés par la pandémie et les mesures de restrictions” . Pour lui, leurs dons vont passer par le BBDA, au profit des créateurs en situation difficile.

Quant au Directeur général du BBDA, Wahabou Bara alias Walib Bara, ce geste est un acte de solidarité qu’il faut saluer à sa juste valeur. Tout en remerciant les promoteurs culturels pour ce geste noble, il les a rassurés que ces dons iront évidemment aux personnes concernées.

 

Soyez le premier à commenter sur "Soutien aux membres du BBDA : Les promoteurs culturels font parler leur cœur"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

14 − onze =