Modèle de tromperie sur la vigilance : la Police nationale attire l’attention des populations

 

« Depuis quelques heures, un ” Communiqué ” estampillé du logo de la Police Nationale circule sur les réseaux sociaux, notamment des groupes WhatsApp. Ledit communiqué, invitant les personnes à s’abonner à un ”site de pmu” géré par un individu du nom

de “Monsieur Jean Marie Kueela”, est assorti de faux cachet et de signature de la Division de la Communication et des Relations Publiques (DCRP) en date du 31 janvier 2022. Les auteurs ont juste utilisé un ancien communiqué de la Police Nationale qu’ils ont effacé le contenu par des manœuvres et remplacer par leur message.

La Police Nationale par la présente tient à informer l’opinion publique qu’elle n’est nullement liée aux termes de ce communiqué. Par conséquent, elle en appelle à la vigilance des citoyens et les invite à se départir dudit communiqué qui n’est autre que l’œuvre de personnes animées d’esprit malveillant.

Tout en rassurant les populations que des dispositions sont déjà prises pour appréhender les éventuels auteurs, la Police Nationale invite l’ensemble des citoyens à plus de prudence et de vigilance et à toujours se rassurer de l’authenticité des informations sur les réseaux sociaux. En rappel, pour tout besoin de confirmer une information de la Police Nationale, vous pouvez consulter les plates-formes numériques de l’institution, notamment sa page facebook dénommée ”Police Nationale du Burkina Faso”.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens ! »

 

 

Peut être une image de texte

Soyez le premier à commenter sur "Modèle de tromperie sur la vigilance : la Police nationale attire l’attention des populations"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

douze + 12 =