𝐌𝐄𝐅𝐏 – 𝐓𝐑𝐎𝐈̈𝐊𝐀 : 𝐂𝐨𝐧𝐜𝐞𝐫𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐮𝐧𝐞 𝐜𝐨𝐨𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐲𝐧𝐚𝐦𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝐟𝐫𝐮𝐜𝐭𝐮𝐞𝐮𝐬𝐞

 

(Ouagadougou, le 03 mars 2023). Le ministre de l’Économie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar NACANABO a reçu la Troïka des Partenaires techniques et financiers, conduite par son Président, Son Excellence Andreas Michael PFAFFERNOSCHKE, Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Burkina Faso.

À ce traditionnel cadre d’échanges, les deux parties ont abordé la question de la mise en œuvre des projets et programmes de développement dans le contexte actuel d’insécurité. Elles ont surtout échangé sur la mise en œuvre du Plan d’actions pour la stabilisation et le développement, instrument central d’opérationnalisation de la Politique nationale de développement durant la transition. La Troïka a félicité le Gouvernement pour l’adoption de ce Plan, évalué à 7 654,854 milliards FCFA avec un besoin de financement de 26,90% du coût total.

La rencontre entre le ministère de l’Économie, des Finances et de la Prospective et la Troïka des partenaires techniques et financiers est un cadre de concertation créé pour mieux organiser et rendre plus efficaces la collaboration et les échanges entre le gouvernement et les PTF présents au Burkina Faso et qui accompagnent le gouvernement dans la mise en œuvre des politiques publiques de développement.

𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐌𝐄𝐅𝐏

Soyez le premier à commenter sur "𝐌𝐄𝐅𝐏 – 𝐓𝐑𝐎𝐈̈𝐊𝐀 : 𝐂𝐨𝐧𝐜𝐞𝐫𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐮𝐧𝐞 𝐜𝐨𝐨𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐲𝐧𝐚𝐦𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝐟𝐫𝐮𝐜𝐭𝐮𝐞𝐮𝐬𝐞"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

14 + dix-sept =