𝐒𝐨𝐮𝐭𝐢𝐞𝐧 𝐚𝐮𝐱 𝐅𝐨𝐫𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐞́𝐜𝐮𝐫𝐢𝐭𝐞́ 𝐢𝐧𝐭𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐮𝐫𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐚 𝐥𝐮𝐭𝐭𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐨𝐫𝐢𝐬𝐦𝐞 : 𝐋𝐞 𝐏𝐍𝐔𝐃 𝐨𝐟𝐟𝐫𝐞 𝐮𝐧 𝐥𝐨𝐭 𝐝’𝐞́𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐚𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝟑𝟏𝟗 𝐦𝐢𝐥𝐥𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐅 𝐂𝐅𝐀

 

𝐋𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐝𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐓𝐞𝐫𝐫𝐢𝐭𝐨𝐫𝐢𝐚𝐥𝐞, 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐃𝐞́𝐜𝐞𝐧𝐭𝐫𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐒𝐞́𝐜𝐮𝐫𝐢𝐭𝐞́, 𝐥𝐞 𝐂𝐨𝐥𝐨𝐧𝐞𝐥 𝐁𝐨𝐮𝐤𝐚𝐫𝐞́ 𝐙𝐎𝐔𝐍𝐆𝐑𝐀𝐍𝐀 𝐚 𝐫𝐞𝐜̧𝐮, 𝐥𝐞 𝐣𝐞𝐮𝐝𝐢 𝟐𝟓 𝐦𝐚𝐢 𝟐𝟎𝟐𝟑, 𝐚̀ 𝐎𝐮𝐚𝐠𝐚𝐝𝐨𝐮𝐠𝐨𝐮, 𝐮𝐧 𝐥𝐨𝐭 𝐝’𝐞́𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐦𝐚𝐭𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐥 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐚𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝐭𝐫𝐨𝐢𝐬 𝐜𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐢𝐱-𝐧𝐞𝐮𝐟 𝐦𝐢𝐥𝐥𝐢𝐨𝐧𝐬 (𝟑𝟏𝟗 𝟎𝟎𝟎 𝟎𝟎𝟎) 𝐝𝐞 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐬 𝐂𝐅𝐀, 𝐚𝐮 𝐩𝐫𝐨𝐟𝐢𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐅𝐨𝐫𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐞́𝐜𝐮𝐫𝐢𝐭𝐞́ 𝐢𝐧𝐭𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐮𝐫𝐞. 𝐂’𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧 𝐝𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐏𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐔𝐧𝐢𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐃𝐞́𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 (𝐏𝐍𝐔𝐃), 𝐞𝐧 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐚𝐛𝐨𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐚 𝐑𝐞́𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐅𝐞́𝐝𝐞́𝐫𝐚𝐥𝐞 𝐝’𝐀𝐥𝐥𝐞𝐦𝐚𝐠𝐧𝐞 𝐞𝐭 𝐥’𝐔𝐧𝐢𝐨𝐧 𝐄𝐮𝐫𝐨𝐩𝐞́𝐞𝐧𝐧𝐞.

Ces ĂŠquipements et matĂŠriels sont composĂŠs de 8 vĂŠhicules Pick-up, 121 motos, 74 ĂŠquipements de communication, 50 GPS, 55 ordinateurs, des imprimantes et scanners, 370 kits complets de secours mĂŠdical et des fournitures de bureaux. Selon les donateurs, ce materiel vise Ă  consolider davantage les capacitĂŠs opĂŠrationnelles des Forces de sĂŠcuritĂŠ intĂŠrieure, notamment les unitĂŠs de la Police et de la Gendarmerie nationales pour la stabilisation des communes de la rĂŠgion du Liptako.

La Représentante Résidente du PNUD, Dr Elsie LAURENCE-CHOUNOUNE qui s’est félicitée de ce don, a indiqué qu’un autre lot de matériel suivra dans les prochaines semaines et se composera d’équipements de protection, de vision nocturne, du matériel de détection des IED et des véhicules.

L’Ambassadeur de la République Fédérale l’Allemagne au Burkina Faso, S.E.M. Andreas Michael PFAFFERNOSCHKE, a indiqué qu’avec cette remise de matériel, son pays fait preuve à nouveau, de son engagement dans l’accompagnement du Gouvernement de la Transition au Burkina Faso, dans le cadre de la stabilisation du pays. « Notre soutien au projet est visible et important. Notre soutien pour regagner la paix et la stabilité au Burkina ne peut pas être remise en cause », a-t-il souligné.

Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le Colonel Boukaré ZOUNGRANA, a soutenu que ces équipements permettront d’améliorer les capacités opérationnelles et de réaction de nos Forces de sécurité intérieure. Il a, par ailleurs, souligné que les Forces de défense et de sécurité (FDS) montent en puissance sur les théâtres des opérations à travers le territoire national. Ce qui, selon lui, augure un avenir meilleur pour les populations qui ne demandent qu’à vivre dans la paix et la cohésion sociale. Le Ministre en charge de la Sécurité, tout en témoignant sa reconnaissance aux donateurs, a rassuré que ces moyens logistiques seront utilisés à bon escient pour l’atteinte des objectifs prioritaires du Gouvernement de la Transition.

𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐌𝐀𝐓𝐃𝐒

 

Soyez le premier à commenter sur "𝐒𝐨𝐮𝐭𝐢𝐞𝐧 𝐚𝐮𝐱 𝐅𝐨𝐫𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐞́𝐜𝐮𝐫𝐢𝐭𝐞́ 𝐢𝐧𝐭𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐮𝐫𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐚 𝐥𝐮𝐭𝐭𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐨𝐫𝐢𝐬𝐦𝐞 : 𝐋𝐞 𝐏𝐍𝐔𝐃 𝐨𝐟𝐟𝐫𝐞 𝐮𝐧 𝐥𝐨𝐭 𝐝’𝐞́𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐚𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝟑𝟏𝟗 𝐦𝐢𝐥𝐥𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐅 𝐂𝐅𝐀"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiĂŠe.


*

quinze + 12 =