Rentrée scolaire 2022-2023 : le top départ donné ce matin

 

(Ouagadougou, le 3 octobre 2022). Ce lundi marque le début effectif de l’année scolaire 2022-2023 sur l’ensemble du territoire national. Le Secrétaire général du Ministère de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, Ibrahima SANON a procédé à son lancement officiel à l’école Goughin C et au Collège privé Wend-Manegda, en présence du gouverneur du Centre, Abdoulaye Bassinga.

C’est le lieu pour moi de saluer les acteurs de premier plan que sont les enseignants, les élèves, les partenaires du système éducatif“, s’est exprimé le Secrétaire général à l’école de Gounghin C qui a servi de cadre au lancement de cette rentrée. Même son de cloche au Collège privé Wend-Manegda qui a également accueilli les autorités.

Le Secrétaire général a par ailleurs rappelé la situation sécuritaire qui a affecté gravement le système éducatif avec la fermeture de milliers d’établissements tout en saluant l’engagement des acteurs face à cette situation.

Ibrahima SANON s’est dit satisfait de voir les élèves dans les salles: “nous pensons que c’est le reflet de ce qui se passe au niveau national“, a-t-il ajouté.

La directrice de l’école, madame ZOUGRI, a pour sa part, remercié les autorités du ministère pour l’honneur fait à son établissement à travers le lancement de la rentrée pédagogique.

Bonne année scolaire 2022-2023, a lancé le Secrétaire général à l’ensemble du monde éducatif.

DCRP/MENAPLN.

 

Soyez le premier à commenter sur "Rentrée scolaire 2022-2023 : le top départ donné ce matin"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

12 + 13 =