14ème session du CONASUR : recherche d’une meilleure gestion des catastrophes et crises humanitaires

 

La Ministre de la Femme, de la Solidarité nationale, de la Famille et de l’Action humanitaire, Hélène Marie Laurence ILBOUDO/MARCHAL a présidé la 14ème session ordinaire du Conseil national de secours d’urgence et de réhabilitation (CONASUR) dans la matinée de ce jeudi 15 juillet 2021 à Ouagadougou. En effet, la question des catastrophes et crises humanitaires au Burkina Faso, était au menu des échanges.

Sous le thème : « Relèvement des personnes déplacées internes et des communautés hôtes : enjeux et perspectives », cette session va permettre d’approfondir la réflexion sur la résilience des populations face à la crise sécuritaire, les initiatives à développer pour le relèvement des Personnes déplacées internes (PDI) et des populations hôtes.

Hélène Marie Laurence ILBOUDO/MARCHAL, dans son discours d’ouverture, a rendu un hommage à tous les acteurs étatiques et non étatiques, qui sont engagés quotidiennement dans l’humanitaire pour sauver et protéger des vies. « Par votre engagement, votre détermination et vos sacrifices, vous contribuez chaque jour à apporter assistance à toutes ces populations en détresse », a-t-elle soutenu.

Elle a tenu également à inviter les participants à une réelle implication dans les débats afin de faire des propositions et des recommandations pertinentes et constructives pour une meilleure gestion des catastrophes et crises humanitaires au Burkina Faso.

Soyez le premier à commenter sur "14ème session du CONASUR : recherche d’une meilleure gestion des catastrophes et crises humanitaires"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

deux + 2 =