15ème journée FasoFoot: « Dans ce match, nous cherchons 1 point » Coach adjoint des Léopards

 

Nous voilà à la 15ème journée du championnat national. A cette occasion, des matchs se joueront dont celui de USO contre Léopards de st Camille, le samedi 12 décembre 2020 au stade Issoufou Joseph Conombo. Toujours dans cette journée, USFA sera face à SALITAS le dimanche 13 décembre. A cet effet, les coachs des deux équipes étaient en face de la presse, ce jeudi 10 décembre 2020.

USO contre Léopards, c’est un match entre l’équipe 9ème (USO) du classement et celle 15ème (Léopards). Selon le coach de l’USO Mousso Ouédraogo dit Morino, c’est un match qui va plus être axé sur les motivations et la concentration des joueurs. Il estime que de son côté, les joueurs sont motivés et déterminés. « Ils vont essayer d’être plus créatif », indique-t-il tout en précisant que son objectif en tant que coach, c’est de maintenir le club en 1ère division. Pour lui, même un match nul est important dans ce championnat et c’est l’équipe la plus concentrée qui sera vainqueur. Damiba Amir est fier de porter le titre du nouveau capitaine de l’équipe de l’USO. L’objectif pour lui et ses coéquipiers, c’est d’avoir un bon résultat afin de faire plaisir au coach et aux dirigeants du club. « Le dernier match que nous avons perdu, était sous manque de concentration. Cette fois-ci, le match se jouera entre joueurs et nous sommes motivés. », a-t-il laissé entendre.

L’entraineur adjoint des Léopards de st Camille est Doukouri Mamadou. L’objectif des Léopards est clair. « Dans ce match, nous cherchons un point. », a martelé le coach adjoint. S’il a déclaré vouloir décrocher un point à l’issue du match, le capitaine Sawadogo Sita a fait savoir que si l’occasion se présentait sur le terrain, ils n’hésiteront pas à prendre les trois points. Pour lui, il est probable que l’occasion se présente « car comme l’a reconnu les deux coachs, le match se jouera sur le terrain. »

USFA Vs SALITAS

Toujours dans le cadre de la 15ème journée, l’USFA rencontrera SALITAS le dimanche 13 décembre 2020 au stade Issoufou Joseph Conombo. Selon le coach de l’USFA, ils feront face à un adversaire confiant. « Nous savons que la motivation est top à leur niveau et l’équipe regorge de bons joueurs.« , a fait savoir Antoine Ilboudo et de rassurer que c’est d’ailleurs cela qui les motive. « La peur n’est pas dans notre vocabulaire. c’est un terme que nous ignorons. A l’USFA, c’est la sérénité, la concentration, c’est l’application et l’engagement. Nous prenons les adversaires comme tels. Et SALITAS un peu plus au regard de sa prestation au niveau africain, nous le prenons très au sérieux.« , a laissé entendre Antoine Ilboudo.

Selon Ladji Coulibaly, coach de l’équipe de SALITAS, le championnat c’est un autre match. « On ne se fixe pas seulement à la qualification de l’équipe à la CAF. Nous avons un objectif pour la saison. Ça se poursuit et on va se battre. Nos joueurs qui avait été testés positifs à la Covid-19, rentreront demain. Mais nous n’allons pas les utiliser pour ce match, nous allons attendre la semaine prochaine. » , a-t-il fait savoir tout en indiquant que SALITAS ne tient pas compte de ses matchs en retard. Il faut rappeler que l’objectif de SALITAS c’est d’être dans le trio des vainqueurs du championnat. L’USFA est 2ème du classement avec 26 points talonnés par SALITAS 3ème avec 20 points.

Soyez le premier à commenter sur "15ème journée FasoFoot: « Dans ce match, nous cherchons 1 point » Coach adjoint des Léopards"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

3 × cinq =