19ème édition du CAPO : Un concours artistique pour l’épanouissement des enfants

 

Le lancement officiel des activités de la 19ème édition du Concours artistique du primaire de Ouagadougou (CAPO) s’est tenu ce mardi à Ouagadougou. En effet, ce concours est organisé chaque année par l’Atelier théâtre burkinabè (ATB).

La cérémonie d’ouverture des activités de la 19e édition du CAPO s’est tenue ce mardi 18 février 2020, en présence du premier responsable de l’ATB et plusieurs élèves d’établissements scolaires. A l’occasion de cette compétition artistique, les candidats vont montrer leur savoir-faire sous forme d’épanouissement.

Le président du comité d’organisation de cette 19e édition du CAPO, Aimé Yaméogo a indiqué que ce concours est un cadre idéal pour l’épanouissement artistique des enfants. “Cette année, 17 écoles du primaire de la ville de Ouagadougou vont honorer de leur présence et de leur savoir-faire artistique à cette 19e édition” , a précisé monsieur Yaméogo.

Tout en exprimant ses sentiments de remerciement à tous ceux qui ont contribué à l’organisation de ce CAPO 2020, en particulier le directeur de l’ATB, Aimé Yaméogo a déclaré ouverte la 19ème édition de ce concours.

Quant à Prospers Kompaoré, directeur de l’ATB, le Capo est un rendez-vous annuel que l’Atelier théâtre burkinabè en collaboration avec les établissements d’enseignement primaires et les inspections de la ville de Ouagadougou, puis le ministère en charge de l’éducation nationale, organise pour offrir aux enfants un espace d’expression artistique dans lequel ils puissent démontrer leurs talents artistiques. “C’est ce qui nous a guidé à notre niveau, à initier cette manifestation” , a-t-il soutenu.

Selon le directeur, ce concours “sème les graines des futurs artistes en théâtre, en danse, en musique, en art vestimentaire et surtout, ça développe au niveau des enfants, cette envie d’aller au spectacle” . Il a souligné qu’à la fin de cette compétition, il y a cinq (05) grands prix, en plus des prix d’encouragements qui sont donnés pour chaque discipline.

Au cours des cinq (05) jours de cette compétition, les différentes disciplines sont entre autres, le théâtre, le récital, le play-back, l’art vestimentaire, ballet, etc. “Les meilleurs vont recevoir des trophées, des attestations, et de l’argent” , a fait savoir Prospers Kompaoré.

 

 

 

Soyez le premier à commenter sur "19ème édition du CAPO : Un concours artistique pour l’épanouissement des enfants"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

onze + 16 =