1er mars 2010 – 1er mars 2020 : L’UPC a 10 ans

 

L’Union pour le progrès et le changement (UPC) commémore ses dix (10) années d’existence. Du 1er mars 2010 au 1er mars 2020, ce parti politique est de nos jours, le chef de file de l’Opposition politique au Burkina Faso.

Sous le thème : “10 ans de l’UPC : combat pour un vrai changement” , l’Union pour le progrès et le changement a célébré ses 10 ans d’existence. A cette occasion, plusieurs activités ont été au menu de deux jours de célébration. Débutée le samedi 29 février, cette commémoration a refermé ses portes ce dimanche 1er mars 2020 par une cérémonie officielle.

Cross populaire, exposition photo sur l’histoire du parti, documentaire sur le parcours du parti, panels sur des thèmes intéressants, don de sang, installation de structures de jeunes et de femmes, etc. étaient, entre autres, les activités phares de l’anniversaire.

A la cérémonie de clôture des activités dans l’après-midi de ce dimanche, le président de l’UPC par ailleurs chef de file de l’Opposition politique, a loué le don de sang initié par les militants, tout invitant les autres partis tant de la majorité que de l’Opposition, a emprunté ces pas.  Zéphirin Diabré a saisi l’occasion pour revisiter la décennie de vie de son parti en relevant les forces mais aussi les insuffisances, sans oublier de dégager des perspectives pour la bonne marche du parti dans les années à venir.

Il faut souligner qu’aux législatives de décembre 2012 (deux ans après sa création), l’Upc avait 19 députés avant d’engranger 33 députés en 2015. Une occasion pour le président du parti, de témoigner sa reconnaissance à l’ensemble des populations, militants et sympathisants pour leur mobilisation, détermination et leur sacrifice qui ont permis au parti de se hisser au sommet de l’Opposition politique.

Au cours de cette cérémonie de clôture des activités, l’Union pour le progrès et le changement a décoré des militants qui se sont distingués durant ces dix années. A cette occasion, le lion d’or, le lion d’argent et le lion de bronze, étaient les ordres du parti qui ont été décernés aux récipiendaires.

 

 

Soyez le premier à commenter sur "1er mars 2010 – 1er mars 2020 : L’UPC a 10 ans"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

12 + 3 =