1ère édition des NaSPA : l’association organisatrice demande le soutien des partenaires financiers


L’Association Afrik Béog Kômba-Burkina Faso (2ABK-BF) a tenu une conférence de presse dans l’après-midi de ce jeudi 22 octobre 2020 à Ouagadougou. En effet, il était question d’annoncer la tenue de la première édition des NaSPA.

Sous le thème : « Civisme et tolérance, facteurs de sécurité et de paix sociale durable », la première édition des Nuits atypiques de Sécurité et Paix en Afrique (NaSPA) est prévue du 13 au 15 novembre 2020 de 10h à 24h à l’espace SAVANE TV-Ouagadougou.

Selon Ousséni Sawadogo, président de l’Association Afrik Béog Kômba-Burkina Faso, « les NaSPA sont un cadre d’expression de la diversité culturelle et artistique aux contenus atypiques et à caractère civilo-militaire, sous forme d’un festival ».

Alors, solidarité, fraternité, cohésion sociale, proximité, confiance et réflexe de franche collaboration entre populations civiles et Forces de Défense et de Sécurité en vue de cultiver les bases durables de la stabilité sociale, du vivre-ensemble et de la paix en Afrique, restent les valeurs qui incarnent le festival NaSPA, et dont 2ABK-BF est la promotrice.

Il faut souligner que le budget-programme prévisionnel de la 1ère édition des NaSPA est estimé à Onze millions cinq cent mille (11 500 000) FCFA dont 10% de contribution attendue de l’association organisatrice (soit 1 150 000) FCFA. Mais à ce jour, le recouvrement obtenu est d’abord de Huit cent cinquante mille (850 000) FCFA, ce qui représente uniquement 73,91% de la part de contribution du promoteur.

Par conséquent, les différents partenaires financiers sont sollicités d’apporter un soutien consistant pour permettre à 2ABK-BF de totaliser le budget prévisionnel, afin d’atteindre ses objectifs durant cette édition.

Les activités prévues au programme, sont entre autres, un podium prestations simultanées d’artistes FDS et artistes civils ; Projections vidéo cinéma mobile promo des numéros verts FDS, danses et masques d’Afrique, clips et spots ; Collectes bénévoles de sang au profit du CNTS/MS ; Grillades africaines et espaces maquis ; Tranches pour jeux promo-pub partenaires / sensibilisation contre la Covid-19 et une remise du « Trophée de la Paix au Faso », attestation et prix. L’entrée est libre et gratuite.

En rappel, l’association Afrik Béog Kômba-Burkina Faso a été créée en décembre 2017 au Burkina Faso. Elle est née de la volonté et de la vision de ses membres, de prévenir et de lutter contre les pires formes de violences en Afrique.

Soyez le premier à commenter sur "1ère édition des NaSPA : l’association organisatrice demande le soutien des partenaires financiers"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

18 − 18 =