22ème édition de la JNP: Le ministère de l’agriculture s’active

 

Le 23 avril 2021, se tiendra à Manga la Journée nationale du paysan (JNP). Cette activité ressort du domaine du ministère de l’agriculture, des aménagements hydro-agricoles et de la mécanisation. A cet effet, le ministre Salifou Ouédraogo a officiellement installé le comité d’orientation et de pilotage, et le comité d’organisation de cette édition de la JNP. Cette cérémonie d’installation qui s’est tenue ce mardi 06 avril 2021 au ministère, est une occasion pour les membres du comité de prendre contact et de procéder à la première réunion.

Le ministère de l’agriculture, des aménagements hydro-agricoles et de la mécanisation est à pied d’œuvre pour l’organisation de la 22ème édition de la Journée nationale du paysan (JNP). Deux comités sont chargés de la réussite de cet évènement prévu se dérouler le 23 avril 2021 à Manga. Il s’agit du comité d’orientation et de pilotage, et celui national d’organisation de l’évènement. « Impacts socio-économiques des crises sécuritaires et sanitaires sur les secteurs productifs du monde rural : quelles stratégies de résilience? », est le thème sous lequel se déroulera  cette édition.

Cette journée est une opportunité pour le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, d’échanger avec le monde agricole pour connaitre de façon directe leurs préoccupations et leurs suggestions pour une agriculture améliorée au Burkina Faso. Cependant, en ce qui concerne cette année, au vu de la situation sanitaire et autres, cet entretien se tiendra en une seule journée contrairement aux éditions précédentes. Le nombre de participants est réduit à 600 personnes contrairement à l’année précédente où il y avait plus de 1500 participants. Aussi, la foire agro-sylvo-pastorale halieutique et faunique n’aura pas lieu. Ces mesures sont prises afin de prendre en compte le respect des mesures barrières de la maladie à coronavirus. »Malgré ces contraintes, nous devons réussir l’organisation de cette édition et œuvrer à des débats de qualités devant aboutir à des recommandations et des engagements susceptibles d’impacter positivement le développement agro-sylvo-pastoral, halieutique et faunique. » , a rassuré le ministre et d’ajouter : « ce sera également l’occasion d’établir le bilan de la mise en œuvre des décisions prises à l’édition précédente, il y a deux ans à Gaoua, dans la région du Sud-Ouest. »

Soyez le premier à commenter sur "22ème édition de la JNP: Le ministère de l’agriculture s’active"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

un × 5 =