2ème journée parlementaire du MPP : assurer une majorité absolue au candidat

Le groupe parlementaire du Mouvement pour le peuple et le progrès MPP a organisé ses deuxièmes journées parlementaires de l’année 2020 à Ouagadougou. C’était le samedi 26 septembre 2020 à la maison du peuple où les militants du parti se sont rencontrés et ont fait une salle pleine. L’occasion a été donnée aux premiers responsables de ce groupe de rendre un vibrant hommage aux cadres de leur parti le MPP.

 

La salle de la maison du peuple était encore pleine ce samedi 26 septembre 2020.  Après le congrès extraordinaire du parti mouvement patriotique pour le salut (MPS) tenu le vendredi 25 septembre, c’est au tour du MPP de faire salle comble. La raison est connue à travers le thème de cette activité : « assurer la majorité absolue au candidat du MPP aussi bien aux élections présidentielles qu’aux législatives. » L’objectif de ces journées est de rechercher des stratégies afin de relever ce défi.

Un bilan positif de la gestion du pays est dressé par le président du groupe parlementaire, le député Alexandre Sigulan Ousman Tapsoba. Ce sont les réalisations qu’a effectué le régime actuel qui ont prévalu à sa réélection pour les prochaines échéances prévues pour 2020. « En dépit de tous genres de contraintes, le pouvoir du MPP a des résultats tangibles dans tous les secteurs de la vie politique, sociale et économique. » A laissé entendre Alexandre Tapsoba en se référant  aux voies bitumées, l’inauguration de centres de santé et des établissements scolaires. Il indique que ces réalisations ont été possible « grâce au oui des députés du MPP l’hémicycle ».

Le président de l’assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, et le président du parti étaient de la partie. Selon Bala Sakandé, « depuis 2015, c’est la première fois que les journées parlementaires se tiennent à Ouagadougou. Nous avons toujours passé dans d’autres provinces, dans d’autres régions et nous avons voulu boucler la boucle avec le Kadiogo. » Il précise par ailleurs qu’il a participé à toutes les journées parlementaires organisées par les autres partis politiques qu’ils soient de l’opposition ou de la majorité. « Je félicite les camarades du groupe parlementaire pour le travail abattu. » A-t-il conclu.

Soyez le premier à commenter sur "2ème journée parlementaire du MPP : assurer une majorité absolue au candidat"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

un × 4 =