Agriculture : Quatre régions bénéficient de Six (06) tracteurs

 

Le ministère de l’agriculture, des aménagements hydro-agricoles et de la mécanisation a procédé à la remise de six (06) tracteurs agricoles aux sociétés coopératives simplifiées d’utilisateurs de matériels agricoles (SCOOPS-UMA). Une cérémonie tenue dans la matinée de ce mardi 27 avril 2021 à Ouagadougou au ministère de l’agriculture. L’un des objectifs de ces actions en faveur de l’agriculture est de faire de la mécanisation, un levier pour sa modernisation. 

Quatre régions ont bénéficié ce mardi de la remise de six (06) tracteurs. Il s’agit de la région du Sahel, du Centre-Sud, du Nord et de l’Est. Cet accompagnement se traduit d’une part, par la subvention des équipements pouvant aller jusqu’à 50% et d’autre part, par la flexibilité de paiement de ces équipements. Ces bénéficiaires disposeront de quatre années pour payer le coût déjà subventionné.

Selon le ministre en charge de l’agriculture, Salifou Ouédraogo qui a présidé la cérémonie, “l’amélioration de la production agricole ne peut être garantie que par l’adoption des facteurs de production dont il faut citer la mécanisation. En effet, il est très difficile d’imaginer actuellement un secteur agricole développé sans équipements. Bien que le rendement des cultures dépend de multiples facteurs, la mécanisation agricole constitue un des éléments les plus importants“. Depuis le début de l’année 2021, c’est au total 68 tracteurs et 113 motoculteurs qui ont été mobilisés au profit des producteurs. En effet, cette cérémonie est une troisième du genre car le 9 mars et le 2 avril, Boulbi et Bobo-Dioulasso recevaient respectivement ces matériaux.

A en croire le représentant des bénéficiaires, Ousmane Sana de la Diapaga, ces tracteurs contribueront à développer les rendements dans leurs productions. “Nous rendons grâce à Dieu et remercions le ministère de travailler à nous donner les moyens matériaux qui vont nous faciliter les travaux et augmenter les rendements. Plus nous sommes soutenus, plus l’agriculture ira de l’avant. Les quatre régions par, ma voix, disent merci à tous ceux qui ont contribué pour rendre effective cette cérémonie“, a-t-il laissé entendre.

Soyez le premier à commenter sur "Agriculture : Quatre régions bénéficient de Six (06) tracteurs"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

un × 5 =