Musique : L’artiste musicien Supa Desta présente son single « A chacun son casque »

 

L’artiste musicien burkinabè, Supa Desta, a mis sur le marché discographique son nouveau single baptisé « A chacun son casque ». La sortie officielle du single est intervenue à Ouagadougou au cours d’une conférence de presse.

De son nom à l’état civil, Modeste Kiswensida Sawadogo, Supa Desta est un artiste, un chanteur et un rappeur burkinabè. Passionné par la musique depuis sa tendre enfance, c’est en 2003 que Supa Desta forme avec Assmo un groupe de rap baptisé Sid Koamba. Le groupe mettra sur le marché discographique un album de 12 titres intitulé « C’était écrit ». L’envie de se frotter aux étoiles étant manifeste, le groupe travaille avec le rappeur burkinabè de renom, Frère Malkhom en 2018 et met sur le marché, un single baptisé « N’abandonne pas ». En 2020, les deux complices décident de commun accord, de mettre un terme à la belle aventure de Sid Koamba au profit des carrières en solo. La fin du groupe Sid Koamba n’a pas été décidée à l’issue d’un quelconque malentendu, la précision est importante à faire pour les membres du groupe. Selon eux, ils l’ont décidé de façon concertée et rien d’autre. Ils en veulent pour preuve la bonne collaboration qu’ils entretiennent jusqu’à ce jour.

Depuis cette rupture, Supa Desta a poursuivi les efforts pour pouvoir se positionner sur la scène musicale burkinabè. Après plusieurs mois de travail acharné, pour sa première expérience en solo, Supa Desta vient mettre sur le marché discographique sa toute première œuvre musicale, un single baptisé « A chacun son casque ». Avec ce single, chanté en mooré et en français, l’artiste invite à une prise de conscience vis-à-vis du respect de la sécurité routière. Pour lui, le port du casque doit être le bon réflexe pour tous les citoyens. Il estime que respecter ce réflexe sauve des vies. C’est pourquoi, les efforts doivent toujours se poursuivre dans le sens de la sensibilisation des populations.

« A chacun son casque » est un single enregistré arrangé par Shadow Stone et produit par Yantebwilgba production. Il est disponible sur le marché au prix de 2.000 franc cfa.

 

Soyez le premier à commenter sur "Musique : L’artiste musicien Supa Desta présente son single « A chacun son casque »"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

12 + treize =