AS SONABEL Vs RCK : le match promet d’être beau

AS SONABEL sera face à RCK à l’occasion de la 14ème journée du FasoFoot. Un match qui promet d’être beau, selon le coach de l’AS SONABEL. « Nous allons au jeu avec le même sérieux, la même application et la même détermination, pour pouvoir aborder le match avec la sérénité qu’il faut. Le match promet dans le contenu, beau. Et c’est l’efficacité qui fera la différence », a laissé entendre le coach. Ce qu’il faut retenir, c’est que lors de ses derniers matchs, l’AS SONABEL n’arrivait pas à trouver promptement le chemin des filets des adversaires, même si l’équipe arrivait à se produire beaucoup d’occasions de but. Cependant, du travail est fait et se fait touujours pour briser cet obstacle, afin de remporter le match. L’AS SONABEL n’est pas perturbée par la première place qu’elle occupe. D’après le coach, l’équipe doit rester à tête froide car l’objectif final, c’est d’être dans le trio gagnant aux décomptes.

Même si le RCK fera face à la meilleure attaque du FasoFoot, leur coach est serein car dit-il, « nous allons pour gagner ce match. » Ce coach fonde une bonne partie de sa confiance sur le gardien, en l’occurrence Babayouré Sawadogo. A l’en croire, quand c’est Babayouré qui est aux poteaux, les joueurs sont plus confiants est plus rassurés. Ni le coach, ni le gardien ne tremble devant cette équipe qui occupe la première place avec 25 points, tandis que le RCK occupe la 9ème place avec 18 points.

Un duel entre Mohamed Lamine Ouattara et Babayouré Sawadogo ?

Si Babayouré Sawadogo, gardien du RCK, pense qu’il n’y a pas de duel entre lui et son jeune frère, Mohamed Lamine Ouattara, ce dernier (M L O) lui, croit qu’il a un défi à relever. Le jeune Lamine est ambitieux et compte excéder les 15 buts qui est le record du FasoFoot. Et pourtant, il ne lui reste que quelques journées avec ses 11 buts déjà inscrits. Il va lui falloir marquer plus de 4 buts pendant les quatre (04) dernières journées du FasoFoot. Or, Babayouré déclare qu’il n’aime pas encaisser. Ce constat nous permet de dire qu’il y a bel et bien, un duel entre ces deux “gros“ du FasoFoot. « Si je marque, c’est une bonne chose pour moi mais l’essentiel est que l’équipe gagne », a déclaré Mohamed. Pourtant le gardien Babayouré a laissé entendre que « Mohamed peut bien marquer mais l’essentiel, ce sont les trois points. S’il marque trois (03) buts et que mes attaquants marquent cinq (05) buts, mon objectif sera atteint. »

En rappel, le match se jouera ce vendredi 4 décembre 2020 au stade Issoufou Joseph Conombo à 16h00.

Soyez le premier à commenter sur "AS SONABEL Vs RCK : le match promet d’être beau"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

cinq + onze =