Assistance alimentaire : l’Etat subventionne le prix des céréales au profit des personnes vulnérables

 

Le ministre de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles, Salifou OUÉDRAOGO, a procédé ce mardi 30 mars 2021, au lancement officiel de l’opération de vente de céréales à prix subventionné au profit des personnes vulnérables. Ce lancement s’est tenu à Korsimoro dans la région du Centre-Nord.

Dans le but d’apporter une assistance alimentaire aux ménages vulnérables à l’insécurité alimentaire, 200 points de vente de céréales seront ouverts sur l’ensemble du territoire national. Cette initiative de l’Etat a été décidée en conseil des ministres, et c’est la Société nationale de gestion des stocks de sécurité alimentaire (SONAGESS) qui sera en charge de gérer ces points de vente.

Il faut souligner que 40 000 tonnes de céréales seront mises à la disposition des ménages vulnérables à un prix subventionné de 6 000 francs CFA le sac de 50 kg. L’approvisionnement mensuel par boutique est de 40 tonnes.

Par conséquent, cette opération coûtera à l’État 11 milliards 163 mille francs CFA et devrait permettre de réguler les prix des céréales sur le marché.

 

Soyez le premier à commenter sur "Assistance alimentaire : l’Etat subventionne le prix des céréales au profit des personnes vulnérables"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

20 − cinq =