“Assurer à chaque enfant en âge scolaire au moins un repas équilibré par jour” : 1ère session du comité technique

 

L’ouverture des travaux de la première session du comité technique de coordination de l’initiative présidentielle “Assurer à chaque enfant en âge scolaire au moins un repas équilibré par jour” , s’est tenue dans la matinée de ce mercredi 29 septembre 2021 à Ouagadougou. Au cours de cette rencontre, des recommandations fortes sont attendues.

Cette initiative présidentielle a connu une avancée significative depuis la dernière session tenue le 06 août 2020. En effet, une secrétaire permanente a été nommée lors du conseil des ministres du 07 avril 2021 et son installation a eu lieu le 16 avril.

Après le lancement officiel de l’initiative, le 17 juin 2021 à l’école de Lemnogo, commune de Zitenga, région du plateau central, le Conseil d’orientation stratégique ex Comité de coordination et d’orientation de l’initiative, a tenu sa première session statutaire de l’année 2021, le 06 août et a donné des orientations pour l’opérationnalisation de cette initiative.

Au regard de ces orientations, selon Yvonne Rouamba/Guigma, secrétaire générale de la primature, le cadre technique doit formuler à l’orée de la rentrée scolaire 2021/2022, des recommandations fortes pour une opérationnalisation effective de l’initiative sur le terrain par les sectoriels impliqués.

Par ailleurs, les échanges du jour porteront essentiellement sur “l’état de mise en œuvre des recommandations du Cadre technique de concertation (CTC) du 06 août 2020, l’état de l’opérationnalisation de l’initiative présidentielle, et les grandes orientations du Comité de coordination et d’orientation de l’initiative présidentielle (CCO-IP) du 06 août 2021” .

Au regard de l’importance des points à aborder, la secrétaire générale a tenu à inviter tous les participants à s’activer pour “des échanges fructueux assortis de recommandations fortes, pertinentes et pragmatiques d’une opérationnalisation de l’initiative” .

 

Soyez le premier à commenter sur "“Assurer à chaque enfant en âge scolaire au moins un repas équilibré par jour” : 1ère session du comité technique"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

deux × 2 =