Autonomisation de la femme : Le RéPaFa outille ses militantes

 

Le parti Réveil patriotique du Faso (RéPaFa) a, dimanche 18 juillet 2021, organisé une séance de formation pour les militantes de son parti. L’objectif de cette formation est d’aider ces femmes à mieux s’organiser dans les petites activités qu’elles mènent au quotidien. Une vingtaine de femmes ont pris part à cette formation.

C’est une formation qui rentre dans le cadre du soutien des femmes du parti organisateur qu’est le RéPaFa. Cette session a porté sur l’entrepreneuriat, la gestion d’entreprise de petits commerces qui constituent les principales activités de ces participantes. C’est une séance qui a duré plus de 3 heures de temps. Avec cette formation, le parti entend aider ses militantes. “Nous avons initié cette formation dans le but d’aider nos militantes à mieux s’organiser dans leurs petites entreprises. Nous espérons que cette formation va permettre aux femmes en activités, de savoir comment s’y prendre et d’inciter celles qui ne sont pas en activités, de commencer quelque chose.” , a laissé entendre le président du parti, Dieudonné Sawadogo. A l’en croire, ce n’est pas une première fois que le parti organise des rencontres de formation avec ses militantes, et ceci ne sera pas la dernière. “Notre parti œuvre dans le sens de soutenir ses militants surtout les femmes et les jeunes à entreprendre” , a soutenu monsieur Sawadogo.

Clémence Yaro/Ouédraogo est militante du parti. Elle a répondu présente à la session de formation de ce 18 juillet. Elle mène une petite activité de commerce. “Depuis que j’ai commencé mon activité, ça ne va pas trop. Donc, je me suis dis que si je venais suivre la formation, ça allait m’aider et c’est le cas. Avec cette formation, je compte apporter de l’innovation dans mon petit commerce.” , a expliqué la participante Clémence Yaro. Elle, vendeuse de glace et de jus naturel, dit avoir appris beaucoup de choses lors de cette formation. “Avec ce que je viens d’acquérir comme connaissance, je sais ce qui reste à faire“, s’est-elle réjouie avant de lancer des mots de remerciement à l’endroit du parti, de son président et du formateur. “Je voudrais dire un grand merci au président, monsieur Sawadogo, pour tout ce qu’il fait pour nous les femmes. C’est quelqu’un qui aime les femmes et qui veut que les femmes aillent de l’avant. Nous lui disons merci et l’encourageons à toujours avoir cette vision.” , a conclu madame Yaro.

En rappel, le parti Réveil patriotique du Faso a été créé en décembre 2020 sous la présidence de Dieudonné Sawadogo. Le 27 février 2021, il inaugurait son siège national et a rejoint plus tard la majorité présidentielle.

Soyez le premier à commenter sur "Autonomisation de la femme : Le RéPaFa outille ses militantes"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

onze − 6 =