Baccalauréat 2021 : quelques résultats

 

Le jury 78 siégeant au lycée Bon Pasteur de Komsilga a accueilli 268 candidats en quête du premier diplôme universitaire. 63 se font désormais bachelier, 57 admissibles (second tour), 139 ajournés. Le jury 78 a noté 9 absents pour la composition.

Sur 296 candidats au Jury 552 siégeant au lycée Bassy de Ziniaré, on note 52 admis et 65 admissibles avec un taux de réussite de 17,56%. Au total, 179 élèves sont ajournés dans ce jury.

En rappel, le baccalauréat du Burkina Faso existe dans le pays depuis la colonisation de celui-ci par la France, il y a un peu plus d’une cinquantaine d’années. L’examen de fin d’études secondaires est jugé très important dans ce pays, puisque c’est le seul et unique diplôme permettant de pouvoir poursuivre des études supérieures pour les résidents.

Au Burkina Faso, pays membre de l’UEMOA, le bac se déroule généralement vers la fin du mois de juin, voire même début juillet dans le cas de tumultes lors de l’année scolaire au sein du pays. Cette date de fin de juin a été décidée par les pays membres de l’UEMOA afin de contrer les fraudes et empêcher les étudiants de passer plus d’une fois l’épreuve du bac après un échec dans leur propre pays.

 

Soyez le premier à commenter sur "Baccalauréat 2021 : quelques résultats"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

11 − cinq =