Boucle du Mouhoun : Le conseil régional fait un don de vivres aux personnes vulnérables

Le conseil régional de la Boucle du Mouhoun a fait don de vivre aux personnes démunies de la région le mardi 13 juin 2017. La remise symbolique a eu lieu au sein du conseil régional en présence de l’ensemble des conseillers régionaux.

« C’est une première fois et ça ne sera pas la dernière fois » a laissé entendre le premier responsable du conseil régional de la Boucle du Mouhoun Aboubacar Sanou qui a présidé la dite cérémonie de don de vivres. En effet, ce don de vivres fait suite à une décision du conseil régional lors d’une session, d’acheter des vivres et de les remettre à quelques groupes vulnérables pour leur permettre d’assurer leur besoin nutritionnel.

Composé de 10sacs de riz de 25kg ; de 10 carton de savons ; 30 sacs de maïs de 100kg ; 1 sac de sucre en poudre de 50kg ; 12 sacs de petit mil de 100kg ; 1 sac de haricot blanc de 100kg ; 13 cartons de spaghetti de 200g ; 3 cartons d’huile de 90 cl ; 6 unités de seau en plastic, ce don selon le président du conseil régional Aboubacar Sanou est estimé à une valeur de 1 million de franc CFA. Selon Aboubacar Sanou, le conseil régional prévoit d’ici là poser encore d’autres actes à travers des dons afin de permettre aux personnes démunies d’assurer leur besoin nutritionnel.

Sœur Bernadette Ouédraogo soeur de l’imaculée conception de Ouagadougou et représentante de sainte Cecile bénéficière de ce don s’est dit être animée d’un sentiment de joie, de reconnaissance. Elle remercie le conseil régional de la Boucle du Mouhoun pour avoir pensé à ces enfants pauvres orphelins et démunis. « Nous remercions le conseil régional pour ce geste, cela va nous permettre de nourrir ces enfants qui appartiennent à tout le monde ».

« Ce geste là est à saluer à sa juste valeur parce que nous étions vraiment dans le besoin dans la mesure où nous acceuillons dans notre centre des enfants en situation un peu difficile qui sont hébergés et nouris sur place et nous n’avons vraiment pas les moyens de notre politique » a laissé entendre le bénéficiaire Nanssié Sangaré président de l’association « Terre et Cité » qui encourage les autorités à faire d’avantage pour ces enfants qui sont dans le besoin.

Ce don de vivres s’est matérialisé au moment où se déroule la deuxième session de 2017 sur l’examen et l’adoption du compte administrative et le compte de gestion. Il a également été question de l’examen et l’adoption du budget suplémentaire de la gestion 2017 et l’examen du procès verbal de la première session. En terme de bilan selon le président du conseil régional il ya une nette évolution par rapport aux recettes. « Par rapport à la gestion au niveau du conseil régional on peut dire que y a un bon assainissement car les recettes dépassent ce qu’on avait prévu c’est déjà un bon signe qu’on pourra faire beaucoup de réalisations pour les populations ».

Soyez le premier à commenter sur "Boucle du Mouhoun : Le conseil régional fait un don de vivres aux personnes vulnérables"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

16 − 10 =