Burkina Faso: la commune rurale de Saaba organise la journée du Baobab

Le maire de la commune rurale de Saaba  a organisé au sein de la commune la première édition de la journée du Baobab le vendredi 26 mars 2020. A cette occasion , trois (3) voies urbaines ont été baptisées et 156 personnes ont reçues des distinctions diverses.

Cette cérémonie était placée sous le patronage de monsieur Simon Compaoré, le président de l’Assemblée nationale , du maire de la commune  rurale de Saaba Joseph Dipama et du président de l’AMBF. Au cours de cette cérémonie, 156  personnes ont été décorées pour le travail abattu dans cette commune favorisant ainsi son  développement. A cet effet, des attestations, des médailles et des  trophées leur ont été remis en signe de reconnaissance pour ce grand service rendu durant leur séjour dans cette commune. Pour le maire de la commune, l’idée de créer cette première édition est de vraiment remercier ces braves hommes et femmes pour leur part de contribution pour le développement de cette commune. « Dans les prochaines éditions d’autres aussi seront récompensés pour leur service rendu » a précisé Joseph Dipama.

Pour l’ancien maire de la commune de Saaba Charles Eugéne  Nabolé  ayant quitté cette commune il y a de cela 29 ans, « Mon devoir est de toujours  continuer à aider les gens de cette communes dans leurs activités. « Saaba n’est une commune mais une ville » a –t-il ajouté. Il a par ailleurs demandé à la jeunesse de Saaba de se départir de certains comportements.

Trois voies ont été baptisées au cours de cette cérémonie. La première a pris le nom de Joseph Ouédraogo , la deuxième baptisée au nom de Cyrille Goungounga et la troisième Naaba Yemdé en symbole de  reconnaissance  profonde envers ces illustres personnes ayant consacrées toute leur vies à la construction de la commune  rurale de  Saaba.

 

 

Soyez le premier à commenter sur "Burkina Faso: la commune rurale de Saaba organise la journée du Baobab"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

douze + six =