Burkina Faso vs Malawi : le match sera joué à huis-clos

 

Dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), les Etalons du Burkina Faso s’opposeront aux flammes du Malawi le 12 novembre 2020. La Fédération burkinabè de football (FBF) a, par un communiqué, annoncé que la CAF exige un match à huis-clos, c’est-à-dire sans public. Le stade du 04 août sera vide parce que seulement 200 personnes seront autorisées à suivre la confrontation Etalons # Flammes.

La CAF dit vouloir « protéger l’intégrité des athlètes et du public afin d’éviter la propagation du Coronavirus. De plus, la Confédération africaine de football (CAF) signale qu’aucun match d’envergure continentale n’a été organisé récemment en présence de spectateurs au Burkina Faso et considère qu’il serait trop risqué de jouer un match de telle importance en présence d’un public. »

Par ailleurs, elle (la CAF) tient à insister que le non-respect du quota susmentionné, fera l’objet de sanctions disciplinaires de la part du pays qui peuvent être le retrait des points et aussi la suspension du stade.

Selon la CAF, ces 200 personnes autorisées à suivre le match « pourraient être réparties entre la délégation de l’équipe visiteuse et les invités de la FBF dans la limite autorisée« . Cependant, le match sera diffusé en direct sur les antennes de la télévision nationale et les amoureux du ballon rond pourront, depuis leur domicile, suivre le match qui est programmé pour le jeudi 12 novembre 2020 à 19H00.

Soyez le premier à commenter sur "Burkina Faso vs Malawi : le match sera joué à huis-clos"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

deux + 20 =