Burkina : La COPA-BF entend accompagner les nouvelles autorités

 

La Coalition des patriotes africains du Burkina Faso (COPA-BF) a tenu une conférence de presse dans la matinée de ce jeudi 24 février 2022 à Ouagadougou. Au cours de cette rencontre, la coalition a demandé au peuple burkinabè de prendre garde “car si ces militaires échouent, c’est le Burkina entier qui aurait échoué” .

La COPA-BF par cette sortie, a tenu à exprimer les attentes du peuple à l’occasion de la nouvelle dynamique politique en cours dans le pays. Elle a d’ailleurs rassuré les nouvelles autorités (MPSR), de sa disponibilité à les accompagner dans le sens des intérêts réels du peuple et la restauration de la souveraineté.

Par la voix du porte-parole de la coalition, Roland Bayala, les patriotes africains du Burkina Faso ont fait des propositions à l’issue des travaux de la commission technique d’élaboration du projet de textes et de l’agenda de la transition. Il s’agit, entre autres, des consultations nationales de la réorientation de l’Etat au niveau national et institutionnel. Et au niveau international, la démonopolisation des collaborations militaires avec la France, sans oublier la mise en œuvre d’une nouvelle carte diplomatique et géostratégique qui intègre la mutation géographique en cours dans le Sahel.

Lors de cette rencontre, la COPA-BF a annoncé la tenue d’un grand rassemblement panafricain prévu en fin mars 2022 à Ouagadougou en soutien aux nouvelles autorités burkinabè. Ce grand rassemblement va réunir des leaders panafricanistes de divers pays d’Afrique et de la diaspora.

Soyez le premier à commenter sur "Burkina : La COPA-BF entend accompagner les nouvelles autorités"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

sept + 18 =