Burkina : Le Chef de la délégation de l’Union européenne rend visite au Premier ministre

 

Ce jeudi 4 mars 2021, l’ambassadeur chef de la délégation de l’Union Européenne S.E.M Wolfram Vetter a rendu visite au Premier ministre, Christophe Dabiré. L’ambassadeur a tenu à féliciter le Chef du gouvernement burkinabè pour sa reconduction à la tête de l’exécutif et lui montrer quelques réformes pouvant l’aider au programme de développement.

Au cours de ces échanges avec le Premier ministre, l’ambassadeur Wolfram Vetter a eu à exprimer leur volonté d’accompagner les femmes qui font partie du programme de développement.

Tout en faisant le tour d’horizon de leur coopération, le chef de la délégation de l’UE a saisi l’occasion pour présenter au Premier ministre, quelques réformes qui font partie de son programme de développement. Il s’agit entre autres, du code électoral, la justice, la réforme administrative et le projet d’appui pour la sécurité. Les échanges se sont plus accentués sur la question de la justice au Burkina Faso. Selon l’ambassadeur, pour rendre plus efficace la justice au Burkina Faso, il faut maximiser sur les questions prioritaires. C’est-à-dire que « le sentiment de l’impunité, le sentiment des cas qui ne sont pas traités » sont des priorités partagées par tous les burkinabé.

«Nous avons un projet d’appui pour la sécurité que nous menons ensemble. S’il y a la volonté de mener des réformes, nous sommes prêts à les accompagner », a fait savoir S.E.M Wolfram Vetter.

 

Soyez le premier à commenter sur "Burkina : Le Chef de la délégation de l’Union européenne rend visite au Premier ministre"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

11 − six =