Burkina : Le ministère de la culture reconnaissant envers ses acteurs

 

Le ministère de la culture, des arts et du tourisme a décoré des acteurs du monde culturel pour le rôle qu’ils jouent dans la promotion de la culture burkinabè. C’est au total, 47 personnes qui ont vu leurs mérites reconnus par la Nation. La cérémonie s’est tenue dans l’après-midi du mardi 15 décembre 2020 dans la cour du musée national.

C’est une halte que le ministère de la culture a observé pour honorer ses collaborateurs qui se sont distingués à travers leur excellent service rendu à la Nation, au cours de l’année 2020. Ce sont des hommes et des femmes qui se battent pour l’émergence de la culture du Faso.

Deux médailles dans l’ordre de l’Etalon, 5 médailles dans l’ordre du mérite burkinabè, 1 commandeur de l’ordre du mérite des arts, des lettres et de la communication, 3 officiers de l’ordre du mérite des arts, des lettres et de la communication, ainsi que 36 chevaliers de l’ordre du mérite des arts, des lettres et de la communication.

Seydou Zongo alias Zêdess fait partie des personnes dont le mérite est reconnu par le ministère de la culture, des arts et du tourisme. Selon lui, cette distinction est une invite à mieux faire. « C’est gratifiant et je suis heureux. Cela implique aussi une certaine responsabilité. Ça veut dire aussi de travailler un peu plus. Il ne faut pas dormir. », a laissé entendre Seydou Zongo après avoir été élevé à l’ordre national par son ministère de tutelle.

Le ministère de la culture a aussi exprimé sa reconnaissance aux retraités. En effet, la direction des ressources humaines a saisi cette occasion pour honorer ses travailleurs admis à la retraite au compte de l’année 2020. Ils sont au total, 09 agents et ont tous reçu des présents en guise de remerciement pour tout le travail abattu pour le compte du ministère.

Soyez le premier à commenter sur "Burkina : Le ministère de la culture reconnaissant envers ses acteurs"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

11 + 18 =