Burkina : Le parti PPS rend visite à la fédération des associations islamiques

 

Le Parti panafricain pour le salut (PPS) a rendu visite à la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) dans l’après midi de ce mercredi 20 avril 2022. L’occasion a été donnée au parti de manifester sa solidarité aux musulmans en faisant un don de vivres à la fédération.

C’est une délégation de dix (10) personnes conduite par le 1er vice-président du parti PPS, Ousmane Nacro, qui a effectué ce déplacement. Elle dit être là au nom du président du parti, Abdoulaye Mossé, des militants et sympathisants. Cette délégation n’est pas venue les mains vides.

« Le mois de ramadan est un mois béni où chacun doit apporter sa solidarité. Nous avons choisi ce jour pour passer leur donner nos salutations et demander leurs bénédictions et prières. Nous souhaitons que la paix revienne dans notre pays et ces actions visent à renforcer la cohésion sociale », a expliqué Ousmane Nacro tout en se réjouissant du fait qu’ils aient bénéficié des conseils de la FAIB qui sont entre autres la patience, la tolérance et l’amour du prochain.

Le parti a offert du vivre à la faîtière des associations islamiques. Le don est composé de 45 cartons de sucre, 1 carton de nescafé, 3 cartons de datte et 3 cartons de thé. Ce geste est salué par le 1er vice-président de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB), Alassane Soré. Au nom du président de la fédération, le 1er vice-président a remercié les donateurs du jour pour leur action de fraternité qui contribue à renforcer les liens sociaux.

« A chaque instant, nous prions pour le retour de la paix au pays. C’est un nouveau parti et nous leur avons fait comprendre que dans toute chose, il faut le pardon. Que chacun à son niveau, sache pardonner l’autre. Nous à la FAIB, nous accueillons tous les fils et filles de ce pays et nous sommes prêts à accompagner chacun dans sa quête pour le développement du pays », a indiqué Alassane Soré.

Le parti a saisi cette occasion pour demander une autre audience à la FAIB dans le but de mieux discuter de la situation nationale du Burkina Faso.

Soyez le premier à commenter sur "Burkina : Le parti PPS rend visite à la fédération des associations islamiques"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

20 − 7 =