Burkina : Le Premier ministre reçoit une délégation du CN-CMAPR

 

Ce jeudi 18 février 2021, le Premier ministre a reçu en audience le secrétaire permanent du Centre National pour la Coordination du Mécanisme d’Alerte Précoce et de Réponse (CN-CMAPR), Ouattara Dieudonné par ailleurs, contrôleur de police et sa délégation. Le but principal de ces échanges avec Christophe Joseph Dabiré, était d’aborder les questions des défis sécuritaires dans la région de l’Est et lui remettre le rapport de l’étude sur les défis sécuritaires dans cette localité du pays.

Le CN-CMAPR a rendu visite au chef du gouvernement ce jeudi matin à Ouagadougou. L’occasion a été donnée au secrétaire permanent, Dieudonné Ouattara de remettre le rapport contenant toutes les recommandations, suite au constat fait sur le terrain. Cette étude a été faite dans la région de l’Est grâce au constat de la dégradation de la situation sécuritaire due au terrorisme qui s’est installé dans la région depuis 2018.

Ainsi pour monsieur Ouattara, plusieurs missions lui ont été confiées à savoir, le suivi et les analyses des menaces sur la sécurité humaine qui les ont amenés à participer de manière inclusive et participative dans cette lutte. « En se basant sur le facteur de vulnérabilité, la montée de l’insécurité, les difficultés des  acteurs sur le terrain et les difficultés au niveau du développement de la région, nous avons pu faire ces recommandations » , a-t-il laissé entendre. Ces différentes recommandations sont entre autres, « les dispositifs nécessaires pour les Forces de Défense et de Sécurité (FDS), l’installation des Volontaires pour la Défense de la Partie (VDP) dans chaque région, le respect des droits humains ». Pour un bon suivi de toutes ces recommandations, il faut noter qu’un comité sera logé au sein de la Primature .

Soyez le premier à commenter sur "Burkina : Le Premier ministre reçoit une délégation du CN-CMAPR"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

5 − trois =