Burkina : Le président du Faso reçoit l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite en fin de mission

 

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu, ce jeudi 06 mai 2021, l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite en audience. En effet, Dr Waleed Alhamoudi, en fin de mission au Burkina Faso, est venu exprimer sa reconnaissance au Chef de l’Etat.

Après quatre (04) années de service au Burkina Faso pour servir Sa Majesté le Roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite, Dr Waleed Alhamoudi a eu l’honneur ce matin d’être reçu par le Président du Faso.

C’est donc une occasion pour moi de réitérer mes remerciements à Son Excellence Monsieur le président du Faso et au ministre des affaires étrangères, monsieur Alpha Barry pour tout ce qu’ils ont fait pour faciliter et fait de ma mission, une réussite. Je pars donc le cœur léger, parce que je pense que les relations à partir du soutien du ministre des affaires étrangères et de S.E.M le président du Faso, ont fait de ma mission, un succès. Nous avons contribué au développement de nos relations bilatérales” , a déclaré Dr Waleed Alhamoudi à sa sortie d’audience.

Pour lui, ces relations sont excellentes aujourd’hui et cela, grâce aux visites (autour de quatre (04) visites) du président Kaboré organisées en Arabie Saoudite. “Tout cela a favorisé l’excellence des relations que nous avons aujourd’hui et l’échange des autorités du Burkina Faso et de l’Arabie Saoudite” , a-t-il expliqué. Par ailleurs, il a tenu à remercier “tous ceux qui ont pu travailler à ce que ces relations puissent demeurer fortes et excellentes” .

Tout en lui souhaitant une bonne suite de carrière, le président Kaboré a félicité Dr Waleed Alhamoudi pour sa disponibilité et son engagement pour le renforcement des relations bilatérales entre les deux pays.

Soyez le premier à commenter sur "Burkina : Le président du Faso reçoit l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite en fin de mission"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 × 2 =