Burkina : Les élections municipales vont se tenir en mai 2022

 

Le conseil des ministres s’est tenu dans la matinée de ce mercredi 03 mars 2021 à Ouagadougou, sous la présidence du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. En effet, le ministre de la communication et des relations avec le Parlement, Porte-parole du gouvernement, Ousséni Tamboura a fait le point.

Au titre du ministère de l’Administration territoriale et de la décentralisation, le conseil a adopté un projet de loi portant sur la prorogation du mandat des conseils municipaux et des conseils régionaux des communes et régions du Burkina Faso. Cette loi va permettre aux élus d’avoir une année de plus.

Les élections municipales sur le mandats de cinq (05) ans qui était imparti, devraient se tenir au mois de mai 2021. « Le conseil des ministres a adopté donc un projet de loi qui vise à demander à l’Assemblée nationale, la prorogation du mandat des élus locaux (municipaux et régionaux) pour un an, de sorte à pouvoir reporter les élections municipales au mois de mai 2022 afin de pouvoir conduire dans une dynamique de discussions dans le cadre du dialogue politique et avec tous les acteurs, une reforme législative pour des élections prochaines crédibles et transparentes » , a déclaré le porte-parole du gouvernement.

 

Soyez le premier à commenter sur "Burkina : Les élections municipales vont se tenir en mai 2022"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

1 + vingt =