Burkina : Lionel Bilgo lance officiellement les épreuves sportives des examens scolaires 2022

 

Le ministre de l’Education nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales (MENA/PLN), Lionel Bilgo a lancé officiellement dans la matinée de ce mercredi 04 mai 2022 au Lycée Nelson Mandela à Ouagadougou, les épreuves sportives des examens scolaires 2022.

En imitant l’épreuve de lancer de poids, le ministre a donné le top de départ laissant ainsi la place aux différents candidats pour la suite des épreuves.

A cette occasion, Lionel Bilgo a tenu à encourager les élèves et les enseignants. L’athlétisme, le lancer de poids, la course et la gymnastique sont les disciplines de ces épreuves sportives. Quant à la natation qui faisait partie des disciplines, elle est désormais écartée depuis l’avènement de la COVID19 car cette maladie représente un grand risque de contamination pour les candidats.

Tout en invitant les populations et les parents d’élèves à la vigilance, le ministre en charge de l’Education nationale a précisé que toutes les dispositions ont été prises pour que ces épreuves se déroulent en bonne quiétude.

Cette année, au niveau de la région du centre, c’est environ 40.000 élèves en année de BEP, de BEPC et de CAP qui débutent ces épreuves sportives. Elles se dérouleront du 4 au 20 mai 2022.

 

Soyez le premier à commenter sur "Burkina : Lionel Bilgo lance officiellement les épreuves sportives des examens scolaires 2022"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

huit − 4 =